Le Bruit qui Court grand vainqueur du concours du meilleur boulet liégeois végétarien!

écrit par admin
le 24/03/2017
Le Bruit qui Court grand vainqueur du concours du meilleur boulet liegeois vegetarien

Dans le cadre de l'année touristique « Wallonie gourmande », thème choisi par le ministre Réné Collin, l'Echevin du Tourisme de la Ville de Liège, Michel Firket, a souhaité l'édition de la brochure gastronomique « Liège Veggy » consacrée à la cuisine végétarienne afin de répondre aux souhaits d'un nombre toujours plus élevé de touristes adeptes de cette cuisine.
Préalablement à l’édition de cette brochure, un grand concours a été organisé ce lundi 13 mars à l’initiative de l'échevin et de l’Office du Tourisme de Liège en collaboration avec l’asbl Vegetik.
C'est à l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme que les chefs des établissements Brasserie Sauvenière, N Toucour, Les Cuistots, Como en Casa, La Reine des Prés et Le Bruit qui Court se sont affrontés face à un jury d’experts** pour proposer leur recette du boulet liégeois végétarien.
Au terme de deux heures de préparation et de dégustation, c’est l’établissement Le Bruit qui Court qui a reçu les faveurs et félicitations du jury.
Cette institution liégeoise, située bd de la Sauvenière dans le décor original d'une ancienne banque, s'est spécialisée dans les salades gastronomiques. A côté de sa carte traditionnelle de salades, tourtes et grillades, le boulet liégeois végétarien sera bientôt en place d'honneur.
La recette de Nadia Lanera sera proposée au grand public lors d’un banquet végétarien organisé à l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège*. En effet, le chef sera présent le vendredi 24 mars pour superviser les étudiants qui réaliseront sa version sans viande du légendaire boulet.
Un prix spécial a été remis par l’asbl Végétik à N Toucour pour sa recette 100% végétalienne, ou vegan, sans aucun ingrédient d’origine animale.
Le lauréat et les autres concurrents auront également une place de choix dans la nouvelle brochure « Liège Veggy » qui recense les restaurants, brasseries et tables d’hôtes proposant à leurs clients des plats végétariens ou végétaliens car si Liège est une ville de tradition gourmande, elle est aussi une ville tendance qui propose une offre végétarienne de plus en plus variée!

*Informations pratiques banquet végétarien:
Vendredi 24/03 à 12h15 au restaurant Simenon de l’école d’Hôtellerie.
Entrée + plat + dessert + boissons pour 30€/ personne
Réservation indispensable au 0499/75 73 37

**Les membres du jury :
Michel Firket, Echevin des Finances, de la Mobilité, du Tourisme, du Patrimoine de la Ville de Liège
Jacques Mathieu, professeur à l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège
Jehan Delbruyere, blogger culinaire
Dany Grandjean, membre de la confrérie du Gay Boulet
Paul Battistoni, membre de la confrérie des Mangons (bouchers)
Fabrice Derzelle, membre de l’asbl Végétik
Stéphane Diffels, chef du restaurant l’Air de Rien

  • Le Bruit qui Court grand vainqueur du concours du meilleur boulet liegeois vegetarien
  • Le Bruit qui Court grand vainqueur du concours du meilleur boulet liegeois vegetarien
  • Le Bruit qui Court grand vainqueur du concours du meilleur boulet liegeois vegetarien
484 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.