LES VILLERSOISES : Un cycle de concerts au cœur d’une maison d’exception à MALMEDY

Dimanche 27 mai a 11 h : ZOURATIE KONE TRIO Vendredi 5 octobre a 20 h : JACQUES STOTZEM Samedi 6 octobre a 20 h : TC3 Samedi 6 octobre a 21.30 h : EKKO TRIO Dimanche 7 octobre a 11 h ( a l Academie de Musique) :  COMPLICITY Dimanche 7 octobre a 11.15 h :00 : COMB JAZZ DE L ACADEMIE ( Concert gratuit )

Pour sa 9e édition, la programmation des Villersoises sera placée sous le signe du Jazz, « Simone Swing » rythmera la Maison Villers tout au long de l’année.

Ce dimanche 27 mai à 11 h dans le cadre exceptionnel de la Maison Villers (11 en Chemin rue à Malmedy), nous vous invitons à un concert unique organisé par l’Académie de musique de Malmedy et la Ville de Malmedy.

Le ZOURATIE KONE TRIO enflammera la Maison Villers aux sons et rythmes de la musique africaine. Le Zouriaté Kone Trio est composé de Zouratié Koné (balafon, chant et ngoni - Burkina Faso), Toine THYS (saxophone soprano - Belgique) et Hono PERCUSSIONS (percussions - Sénégal).
Zouratié Koné, originaire du Burkina-Faso, est un maître percussionniste issu d’une grande famille de griots, il est aussi chanteur et compositeur et fabriquant d’instruments de musique; Toine Thys est un saxophoniste bruxellois et une figure centrale du saxophone et de la clarinette basse en Belgique, co-leader du groupe; Hono Percussions est un percussionniste sénégalais.
Le travail de composition effectué par le burkinabé Zouratié Koné, dans le cadre du projet Zouratié Koné Ensemble consiste à puiser dans les rythmes et harmonies traditionnels d’Afrique pour construire une base sur laquelle viennent se poser instruments à vent, guitare basse, batterie et percussions.
De tradition orale, ce musicien hors pair connaît des centaines de rythmes différents du Burkina Faso, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, du Niger, du Mali, de Guinée, etc. ainsi que de nombreux chants. Il a adapté plusieurs dizaines de rythmes et modes africains afin de composer les pièces instrumentales du projet, avec une attention particulière donnée au groove et à l’harmonisation, réalisant ainsi une fusion transcontinentale très réussie.

Le lieu étant assez intimiste, il est conseillé de réserver par mail à imelda.heuschen@malmedy.be ou par téléphone au 080/799 939 - +32 496 43 83 01 Ne manquez pas cette superbe opportunité
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 5 octobre JACQUES STOTZEM
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 6 octobre
- à 20 h : TC3 : Théo CROMMEN (guitare), Elias SCHIVA (saxophones) et Philippe ICARD (contrebasse)
- à 21.30 h : EKKO TRIO : Antoine DAWANS (trompette), Lorcan FAHY (mandoline) et Pablo GOLDER (accordéon)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 7 octobre
- à 11 h : (à l'Académie de Musique) : « COMPLICITY » , Barbara WIERNIK (chant) et Nicola ANDRIOLI (piano)
- à 15 h : COMB JAZZ DE L’ACADEMIE (Concert gratuit)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maison VILLERS Chemin Rue, 11 4960 Malmedy // +32 496 43 83 01 & 080 799 939

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY