MOSES ROSE, Tome 3, El Deguello chez Grand Angle

écrit par VandenHende
le 14/03/2017
MOSES ROSE, Tome 3, El Deguello chez Grand Angle

L’ultime combat d’un des derniers vétérans d’Alamo.

Louis « Moses » Rose est victime d’un procès truqué. Condamné à mort, il parvient à s’évader grâce à ses compagnons. Pourtant, les politiques qui ont ourdi l’affaire depuis Washington décident de calmer un jeu risquant de se retourner contre eux. Mais Masseria, leur homme de main sicilien, a des intérêts personnels à défendre et poursuit Moses et ses compagnons jusque dans les ruines de l’Alamo. Tout y a commencé. Tout doit y finir au cours d’un ultime affrontement au terme duquel disparaîtra une certaine idée de l’Amérique et des hommes qui l’ont faite.

Les auteurs
PATRICK COTHIAS
Cothias signe de nombreuses séries chez Glénat, dont le fameux cycle des 7 vies de l'Épervier (prolongement de Masquerouge), Le Vent des dieux et Les eaux de Mortelune. Chez Dargaud, il prolonge Les 7 vies de l'Épervier dans Plume au vent.
Cothias a obtenu l’Alph'Art du meilleur scénario pour Le Lièvre de Mars au Festival d'Angoulême en 1995. Cothias a également signé chez Anne Carrère l'adaptation en roman de sa BD Les Eaux de Mortelune, et plus récemment chez Grand Angle, le roman Hindenburg, les cendres du ciel puis les bandes dessinées Le Fils de l’officier et La Rafale.
CHRISTELLE GALLAND
Après des études en communication graphique et visuelle à Aurillac, Christelle rejoint l'école Pivaut d'arts appliqués de Nantes, où elle se spécialise en bande dessinée. Grand Angle repère son talent et lui propose la mise en images du Le Fils de l’officier. Elle anime actuellement la série Moses Rose
PATRICE ORDAS
Directeur de l’école de joaillerie de Paris pendant 25 ans, Patrice Ordas est un spécialiste du roman historique, obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume : Les Griffes de l'Hermine. De sa précédente collaboration avec Patrick Cothias nait Monsieur Nemo et l'éternité aux éditions Passavent.
Leurs récentes collaborations littéraires, L’Ambulance 13 et L’OEil des Dobermans, sont adaptées en bandes dessinées chez Grand Angle. Ordas a également signé chez Anne Carrère l’adaptation en roman des Eaux de Mortelune et plus récemment chez Grand Angle Hindenburg, les cendres du ciel et Le Fils de l’officier, suivis de la bande dessinée La Rafale.

Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS
Dessinateur : Christelle GALLAND
ISBN 978-2-81894-098-3
48 pages
Prix : 13,90 €

|

  • MOSES ROSE, Tome 3, El Deguello chez Grand Angle
403 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"