N'OUBLIONS JAMAIS LES CARESSES d'ÉVELYNE WILWERTH aux Éditions M.E.O.

écrit par VandenHende
le 16/02/2017
N'OUBLIONS JAMAIS LES CARESSES d'ÉVELYNE WILWERTH aux Éditions M.E.O.

Une place en demi-cercle un 21 juin dans une capitale européenne entre 14 heures 20 et 19 heures 09. Le décor est bien planté et le cirque, le cycle de la vie va pouvoir opérer le temps d’une après-midi caniculaire.

Une dizaine de personnages, y compris un animal et une plante, vont subir les affres de l’extrême chaleur. Un couple adultérin présent sous le prétexte d’un colloque, une châtelaine et son père, un enfant et sa mère, une artiste peintre hantée par Nicolas de Staël et ses bleus, un réceptionniste en surpoids, un SDF et son chien, une plante esseulée et assoiffée…

Evelyne Wilwerth relate les séquences de manière chronologique sous divers angles, de façon à balayer le pourtour de l’espace. L’action évolue au fil des différents points de vue et ce qui apparaît d’abord de façon éclatée s’organise en l’histoire d’un lieu à tel moment, comme notamment dans un de ses précédents livres, Hôtel de la mer sensuelle, et un peu à la façon de ces travaux perecquiens circonscrivant toutes les péripéties survenant en un endroit donné (Tentative d’épuisement d’un lieu parisien, La vie mode d’emploi).

Roman, 2017
116 pages
ISBN 978-2-8070-0108-4
Prix : 14,00 EUR

  • N'OUBLIONS JAMAIS LES CARESSES d'ÉVELYNE WILWERTH aux Éditions M.E.O.
428 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"