Philippe Gilbert, héros du Tour de Flandres et de la campagne #Vêtements Clean !

écrit par francois.detry
le 28/04/2017
Philippe Gilbert, héros du Tour de Flandres et de la campagne #Vêtements Clean !

Vous portez un maillot de sport Adidas, Nike, Puma, ou une autre marque de sport mondialement connue ? Alors, il y a de fortes chances qu’il ait été fabriqué de l’autre côté de la planète au Cambodge, au Bangladesh, en Chine ou en Indonésie par des jeunes gens (dont une majorité de femmes) qui travaillent de longues journées pour un salaire de misère et dans des conditions souvent dangereuses.
Nous attendons toujours de nos sportifs qu’ils soient clean en pratiquant leur sport… Pourquoi ne pas attendre la même chose de nos vêtements de sport et des marques qui les produisent ? Donnez aux ouvrières du textile un salaire vital et la sécurité sur leur lieu de travail en faisant comme Philippe Gilbert : signez notre pétition !

Signez pour des vêtements clean
Il y a de fortes chances que votre maillot de sport ait été fabriqué dans des conditions inhumaines. Vous pouvez agir !

Lire la suite...
Nous attendons toujours de nos sportifs qu’ils soient clean en pratiquant leur sport… Pourquoi ne pas attendre la même chose de nos vêtements de sport et des marques qui les produisent? Donnez aux ouvrières du textile un salaire vital et la sécurité sur leur lieu de travail en faisant comme Philippe Gilbert: signez notre pétition!
Le 1er avril 2017, près de 16.000 amateurs de cyclisme ont couru le Tour de Flandres Cyclo. Exceptionnellement, certains d’entre eux ont dû subir un contrôle inopiné de… leur maillot ! Alors, clean ou pas clean ? Regardez la vidéo !

Des vêtements clean !!

Ensemble, incitons les marques de sport à produire des vêtements de sport propres!
SIGNEZ LA PETITION : https://www.vetementsclean.be/petition

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY

  • Philippe Gilbert, héros du Tour de Flandres et de la campagne #Vêtements Clean !
464 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry