Tohogne, Ce 9 avril 2017 fête de l’hélico , les 20 ans du CMH.

Monsieur Jean Maquoi L'équipe du CMH Sympathique pilote

Une foule extraordinaire a envahi Tohogne le dimanche 9 avril pour fêter les 20 ans de l’hélico du Centre Médicalisé de Bra sur Lienne (CMH). Une réussite de l’équipe de Jean Maquoi sous un soleil radieux, qui éclairait cette cérémonie de mille feux, au rendez- vous chaque année comme par miracle.
Plus de 1200 convives ont dégusté l’excellent diner, participé aux activités nombreuses et variées qui ont ravi les gens toute la journée. Vraiment une belle manifestation pour une bonne cause.
Le docteur Luc Maquoi, disparu malheureusement en……, doit être heureux sur son nuage en forme de cœur de la réussite de la fête, fier de son frère et surtout du nombre de vies sauvées grâce à l’intervention rapide de l’hélico du CMH, service indispensable ici en Wallonie
Luc Maquoi, ce Médecin dont le sauvetage des malades et des blessés était ancré en lui, a eu il y a 20 ans, une idée géniale, le sauvetage en hélico. A l’époque, peu de personnes croyait en cette aventure, à l’heure actuelle les personnes sensées, de plus en plus nombreuses, sont affiliées au CMH.
En cas d’urgence, quel soulagement d’entendre le bruit caractéristique de l’hélico qui vient vers nous. Il ya 20 ans, on disait « c’est Maquoi » en apercevant dans le ciel le bel oiseau rouge et blanc appelé Spirit Of St Luc.
Luc doit être fier et reconnaissant à son frère Jean et son équipe, qui chaque année organisent au mois d’avril la fête de l’hélico à Tohogne et reconnaissant envers toutes les personnes répondant présentes à cette belle commémoration.