Une nouvelle vie pour le Sunparks Ardenne de Vielsam

Une nouvelle vie pour le Sunparks Ardenne de Vielsam Une nouvelle vie pour le Sunparks Ardenne de Vielsam Une nouvelle vie pour le Sunparks Ardenne de Vielsam Une nouvelle vie pour le Sunparks Ardenne de Vielsam Une nouvelle vie pour le Sunparks Ardenne de Vielsam

Le groupe Pierre&Vacances, propriétaire des marques Sunparks et Center Parcs, investit plusieurs dizaines de millions d’euros dans la métamorphose du Sunparks Ardenne. Un nouveau Center Parcs Les Ardennes, avec Market Dome et Aqua Mundo, sera inauguré fin 2017.

Cela bouge à Vielsalm ! Un vent de fraîcheur souffle sur l’actuel Sunparks qui va évoluer et se moderniser. Son propriétaire, le groupe Pierre&Vacances Center Parcs, leader des villages de vacances en Europe, a en effet décidé d’investir près de 35 millions d’euros pour transformer le Sunparks ardennais en l’un de plus beaux parcs de vacances d’Europe.
Le futur Center Parcs Les Ardennes combinera les 5 éléments qui font la force d’attraction de Center Parcs auprès des vacanciers en quête de moments de vacances uniques : des cottages modernes, confortables et spacieux intégrés à leur environnement ; un personnel prévenant ; une large gamme d’activités et de services pour toutes les générations ; une intégration à une nature préservée et last but not least, un véritable paradis aquatique Aqua Mundo qui fait le plaisir des petits et grands.
Davantage qu’une rénovation
La transformation du site de Vielsalm vise à augmenter considérablement le niveau de qualité et de confort, ainsi que l’offre de loisirs, tout en préservant un certain nombre de spécificités qui font le charme de l’endroit depuis toujours.
Ainsi, le Château, l’un des principaux repères du parc, va connaître une belle cure de jouvence en devenant un centre de wellness moderne, doté de deux saunas, hammam, jacuzzi, etc.
Le bâtiment central deviendra un marché couvert Market Dome, avec plusieurs types de restaurants, des bars, un supermarché, un bowling ,…
La piscine Aqua Fun va connaître une renaissance en se métamorphosant en Aqua Mundo, le concept de complexe aquatique subtropical réputé de Center Parcs, avec ses toboggans, ses piscines à remous, une pataugeoire sécurisée, sa vaste zone de relaxation et son ambiance tropicale.
Le Hall des sports deviendra une Action Factory, proposant une large palette de sports, animations et loisirs actifs, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce nouvel espace accueillera également un mur d’escalade, un mini-golf intérieur dans une ambiance lumineuse fluorescente, un cycle center, un labyrinthe laser et un univers de jeux indoor Baluba.
Des cottages comme investissement immobilier
Les 350 cottages vont être modernisés de fond en comble. Center Parcs Les Ardennes proposera dès la fin des travaux de rénovation trois types de cottage: Comfort, Premium et VIP. Comme pour l’ensemble des villages du groupe Pierre&Vacances, une grande partie de ces logements de vacances meublés sont disponibles à l’achat, comme formule attrayante d’investissement immobilier. Aujourd’hui, il ne reste plus que 110 cottages disponibles à l’achat, qui permettront à leur propriétaire de se constituer un patrimoine de grande qualité et de bénéficier de nombreux avantages dont des revenues locatifs garantis et indexés.
De nouveaux emplois à la clé
L’essentiel des travaux de rénovation auront lieu entre le 1er octobre et le 22 décembre, période pendant laquelle le parc sera fermé. Le nouveau Center Parcs Les Ardennes ouvrira au grand public le 22 décembre 2017 pour les vacances de Noël. Il s’agira d’un nouvel atout touristique majeur pour la région. C’est également une bonne nouvelle pour l’emploi puisque entre 90 et 110 nouveaux emplois vont s’ajouter aux 340 emplois actuels.

À propos du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs
Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Aujourd’hui, avec ses marques touristiques complémentaires – Pierre & Vacances et ses 2 labels premium et villages clubs, Maeva, Center Parcs, Sunparks et les Aparthotels Adagio – le Groupe exploite un parc touristique de 45.123 appartements et maisons, situés dans 283 sites.
En 2015/2016, le Groupe a accueilli 7,5 millions de clients européens et a réalisé un chiffre d’affaires de 1.424 millions d’euros.

www.centerparcs.be