Au Château de Deulin un Week-End dans les étoiles … c’est l’Avent !

chateau Deulin chateau Deulin

Au Château de Deulin un Week-End dans les étoiles … c’est l’Avent !
du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre 2018
Dans le décor magnifique du Château de Deulin en habit de lumières, le Marché de l’Avent ouvrira le temps de la célébration de Noël… C’est à un parcours surprise et festif que la famille de Harlez convie les amoureux des traditions.

De la grange aux salons du château, la magie sera partout au rendez-vous tant dans la décoration des lieux que sur les étals raffinés de la quarantaine d’exposants triés sur le volet par Dominique de Harlez. En déambulant dans une lumineuse atmosphère, se succéderont ainsi trouvailles et rencontres, découvertes et partages sincères au gré d’objets, de produits, de créations nés de la passion des artisans et des artistes qui leur ont donné forme avec talent et sincérité.

Des bijoux à profusion, de la fausse fourrure qui rend si joliment le froid douillet, le beau travail du cuir, les luminaires et vitraux, les cols en dentelle, la peinture sur porcelaine, de charmantes poupées … et aussi quelques gourmandes conserves faites maison, bûches de noël et massepains serons présentés dans la grange.

Côté château, on pourra admirer le travail de la reliure, les bronzes d’Afrique ou ces magnifiques gibiers d'eau de l'artiste Del Marmol, les jolités de Spa... on craquera pour les chocolats raffinés et l’incroyable collection de sels aromatisés tandis que de des dégustations de champagne, de vins et de cidre raviront les amateurs.
« Une amie fidèle nous fera le plaisir de décorer l'ancienne salle à manger du château avec un décor de plumes qui, certes, ne manquera pas de raffinement ! » confie la maîtresse des lieux : Prune Faux, plumassière dans le sud de la France aura tout spécialement fait le voyage.

La tour du château, devenue au fil des événements l’incontournable rendez-vous gourmand, proposera la dégustation de petits plats mijotés qui n’ont pas leur pareil pour rendre l’instant savoureux et convivial.

Le vendredi 30 novembre de 18h à 22h
Le samedi 1er décembre de 12h à 22h
Le dimanche 2 décembre de 12h à 18h
 
Entrée 5€ avec un verre de vin chaud offert.

CHÂTEAU DE DEULIN 6990 Deulin
GPS : Fronville. Château.
Renseignements : 084 46 66 16 www.espacedeulin.be