Blancpain GT Series @ Brands Hatch

Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin

Blancpain Brands Hatch – course 1 : doublé WRT, victoire pour Vanthoor et Stevens !
Une Course 1 de toutes les folies dans l'amphithéâtre de Brands Hatch, au coeur d'un Kent baigné par le soleil. Si les Audi R8 LMS GT3 partaient favorites sur une piste britannique leur convenant parfaitement, la seconde partie de la joute Sprint de 60 minutes a proposé un affrontement royal entre la #2 WRT de Vanthoor-Stevens, la #66 Attempto Raving de Schothorst-van der Linde et la #1 WRT de Riberas-Mies, le tout arbitré par la Mercedes-AMG AKKA ASP #88 de Meadows-Marciello et l'Audi WRT #17 de Leonard-Vervisch. Et alors que Kelvin van der Linde semblait en mesure de placer une attaque sur Will Stevens, ce dernier résistait... et Christopher Mies en profitait pour s'engouffrer dans le sillage de la #2, écartant van der Linde de la bonne trajectoire dans Paddock Bend... ce qui permettrait à ce diable de Raffaele Marciello de s'infiltrer lui aussi ! Un combat royal qui se terminait par une crevaison lente pour van der Linde, qui passait la ligne d'arrivée avec un pneu en lambeaux, dégringolant en 8ème position ! Le Belgian Audi Club Team WRT signait dès lors un remarquable doublé, avec Dries Vanthoor et Will Stevens sur la plus haute marche du podium - et nouveaux leaders de la Sprint Cup - et le duo Mies-Riberas en guise de médaillés d'argent. La Mercedes-AMG de Marciello-Meadows emportait le bronze devant l'Audi WRT de Leonard-Vervisch, bien revenue dans le parcours elle aussi. Faillite complète du clan Lamborghini GRT Grasser Racing Team, Mirko Bortolotti et Christian Engelhart s'étant élancés depuis le fond de la grille après une disqualification au terme de la Q1 (voiture rentrée par erreur dans le box), avant une remontée difficile achevée en 10ème position.

Blancpain Brands Hatch – course 2 : encore le doublé pour WRT à Brands Hatch
Et de deux ! La Course 2 de la Blancpain GT Series Sprint Cup sur le superbe tracé de Brands Hatch a de nouveau permis à l'équipe WRT de Vincent Vosse de signer un retentissant doublé, quand bien même l'Audi R8 LMS GT3 #2 de Dries Vanthoor et Will Stevens, lauréate de la Course 1, a cette fois été contrainte à l'abandon suite à un souci avec une roue arrière. Auteur de la pole, Fred Vervisch a cédé le volant de la #17 à Stuart Leonard sans jamais avoir quitté le haut du classement, et le Britannique a parfaitement résisté au retour de l'Audi WRT #1 d'Alex Riberas et Christopher Mies pour cueillir une victoire solide, ne souffrant guère de contestation. Semblant être en mesure de menacer les Audi WRT, la R8 LMS Attempto Racing #66 de Kelvin van der Linde et Steijn Schothorst a finalement dû se contenter de la 3ème place. La domination des Audi a renvoyé les autres bolides favoris au pied du podium, avec la Mercedes-AMG AKKA ASP #88 de Raffaele Marciello et Michael Meadows en 4ème position (l'Italien a brossé le rail à l'entrée de la pitlane au moment de son pit-stop !) devant la Lamborghini Huracan GRT Grasser Racing Team #63 de Mirko Bortolotti et Christian Engelhart, bien impuissante ce week-end. Au terme de cette course, c'est Stuart Leonard qui prend seul des rênes du championnat, mais les écarts restent très serrés. Prometteur pour la suite. (Com. & Patrick Davin)