Blancpain GT Series – Test days officiels au Paul Ricard.

Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin

Onze constructeurs sont engagés en Blancpain GT Series pour la saison 2018 et sont dès lors présents sur le circuit varois pour les journées d’essais officiels.
SRO, le promoteur du très relevé Championnat GT3, a de quoi être fier et heureux dans la mesure où ce ne sont pas moins de 50 superbes bolides qui animeront cette saison 2018 qui s’annonce, une fois de plus, comme un très grand cru.
Cette année encore, nous pouvons assurément compter sur des grilles de très haute qualité pour les deux championnats (Sprint et Endurance) !
Avec la présence d’équipages de haut vol composés de pilotes professionnels de renoms et un mix de pilotes « amateurs », la saison 2018 sera à coup sûre bien animée.
La catégorie reine, chère à SRO, conserve sa réputation de discipline de course GT, la plus populaire et la plus disputée au monde.
Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Lamborghini, Lexus, McLaren, Mercedes-AMG, Nissan, et Porsche sont les 11 constructeurs qui prendront part à l’entièreté de cette saison.
Ces 11 constructeurs participeront au Championnat d’Endurance, six d’entre eux participant également à la Sprint Cup, avec des présences dans les catégories Pro, Pro-Am, Am et Silver Cup, qui s’élargit cette année pour inclure la catégorie Endurance.
(Patrick Davin)