CE N'EST PAS RIEN, de Daniel Simon

Nouvelles, textes brefs, monologue, 2015.

Ce n’est pas rien poursuit l’écriture de l’auteur dans le bref, les « choses vues », l’ironie du monde, pour ne pas dire le burlesque des situations instables que vivent les hommes aujourd’hui.
Un assemblage de textes brefs, de fictions, d’histoires d’amour, de réflexions sur l’écriture et la lecture, qui se rêve comme un livre de promenade, de chevet ou de rêverie…
Suivi de Modeste proposition pour les enfants perdus : Monologue, Conférence sur la Marche de l’Exode, des Réfugiés et des bons usages que l’on pourrait faire de leurs enfants. D’après Jonathan Swift.

L’auteur
Poète, dramaturge et metteur en scène, professeur d’Histoire et de philosophie du théâtre, pionnier et théoricien des ateliers d’écriture qu’il pratique en de nombreux pays, directeur des éditions Traverse et de la Collection – Revue « Je » aux éditions Couleur Livres, auteur d'une vingtaine d'ouvrages (poésie, textes brefs, nouvelles, essais) et de pièces de théâtre publiées et jouées, Daniel Simon affectionne la nouvelle, le texte bref et le poème en prose, qui lui permettent de vouer à l’étrangeté du monde son regard perplexe de faux naïf.

Editions MEO
128 pages.
978-2-8070-0159-6
15,00 EUR