Cécile Giroud, Présidente du Jury du Tremplin international du Rire de Rochefort 2018.

écrit par admin
le 08/03/2018
 CECILE Giroud, Presidente du Jury du Tremplin international du Rire de Rochefort 2018

Cette année, nous aurons l’honneur de recevoir Cécile Giroud comme présidente du Grand Jury du Tremplin du Rire. Vous avez déjà eu l’occasion de la voir à Rochefort en 2016, où elle présentait les soirées du Tremplin avec son acolyte Yann Stotz et en 2017 où le duo nous a offert une soirée de folie au Centre Culturel !

Cécile Giroud est une grande artiste, originaire de Lyon.
Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la musique. Après ses études, elle gagne sa vie en piano bar et se met également au Théâtre. En 1998, elle monte avec Céline Iannucci et Florence Foresti, le trio « Les Taupes Models » qui tourne pendant 5 ans. En 2007, elle présente son premier solo autour de thématiques qui lui sont chères (l’école, l’hôpital, l’ignorance, la cupidité…). En 2009, elle joue « l’Ascenseur était en panne » un spectacle à moitié écrit et à moitié improvisé. Au théâtre, elle travaille sur des créations mais aussi des comédies musicales. C’est à partir de 2010 que le duo avec Yann Stotz se forme. C’est aujourd’hui un duo mythique que l’on peut voir dans de nombreuses émissions TV !
La ligue d’improvisation occupe une grande place dans la vie artistique de Cécile. Après de nombreux championnats, elle remporte le titre de championne du monde à l’Olympia contre le Québec ainsi que la première étoile de la finale. Depuis 4 ans, elle joue dans les rangs de la Ligue Majeure de Paris. Actuellement, tout comme Yann, elle se consacre essentiellement à l’épanouissement artistique du duo pour lui permettre d’aller à la rencontre de son plus large public.
On peut dire que Cécile a pris ses marques à Rochefort et nous nous réjouissons de l’accueillir pour la voir endosser le nouveau rôle de Présidente du Grand Jury!

Freddy Quibus, Maire du Village du Rire
Qui de mieux que Freddy Quibus pour porter l’écharpe mayorale cette année ! Echevin de la ville de Wavre et ancien Conseiller Provincial du Brabant Wallon, il sera présent à Rochefort cette année pour la 37ème fois et il organise son 28ème et dernier Festival du Rire de Bierges.
Freddy Quibus est une personnalité dont on parle beaucoup et qui est impliqué dans l’organisation d’un grand nombre de manifestations, qui elles aussi fêtent des anniversaires cette année : la 49ème fête de Bierges, le 35ème voyage « Marché de Noël », le 50ème goûter des aînés, le 36ème Noël des enfants, le 30ème marché de Provence, la 30ème soirée Jazz, la 26ème semaine de vacances à Cavaillon pour enfants moins favorisés, le 20ème thé dansant, la 25ème journée inter-festivals, la 20ème organisation d’une terrasse à la braderie de Wavre, le 5ème dîner philanthropique avec les restaurateurs wavriens, le 17ème voyage « trois jours à Paris », la 10ème soirée années soixante,… Ainsi que d’autres nombreux évènements qui ont eu un grand succès également.
Durant 15 années, il a présidé l’entente corporative de la Dyle (balle pelote comptant 600 membres) qui vit en plus des divers championnats, l’organisation de 15 grands prix Jules Collette, 15 Grands prix de Wallonie, 10 Grands prix du Sablon, 15 bals avec orchestre (3 x le I Moretti et 12 x les Serpents noirs), 15 banquets de fin d’année, … On ne compte pas non plus les barbecues et soupers qui furent organisés durant ces 49 ans, rassemblant des dizaines de personnes.
Toutes ces organisations ont été réalisées bénévolement avec l’aide d’un nombre incalculable de volontaires qui ont donné de leur temps et de leurs deniers sans compter. Freddy sait que seul, rien n’est possible… Nous attendons d’ailleurs avec impatience le nom de ses 2 adjoints, qui l’aideront dans sa nouvelle fonction de Maire du Rire 2018.

La 2ème Grande Chasse aux Schtroumpfs
Vu le succès rencontré l’année passée lors de la première Grande Chasse aux Schtroumpfs, le FIRR et les commerçants rochefortois remettent ça ! Retenez bien la date : samedi 21 avril. Quelques changements : ce que vous allez chercher, ce sont des pièces de puzzle, à venir échanger contre un Schtroumpf et un éventuel lot ! Les plus petits pourront encore participer à la Chasse pour les enfants dans le courant de l’après-midi. Et si vous n’avez pas eu la chance d’en apercevoir, vous pourrez encore tenter votre chance pour un autre concours surprise qui prendra place dans le centre de Rochefort pendant toute la période du Festival ! Restez attentifs, toutes les infos sur cette journée seront bientôt communiquées.
Le Village du Rire

Cette année encore, la programmation des soirées du Village du Rire sera des plus variées pour pouvoir satisfaire tout le monde ! Vous retrouverez nos habitués : DJ Cino, la bande à Lolo, dont la réputation n’est plus à faire ! Pour la deuxième année, nous vous proposerons un Blind Test qui sera complété d’un quizz humoristique ! Unplugged sera aussi de la partie et une soirée disco exceptionnelle : le Disco Party Show ! Enfin, pour la première fois et en exclusivité, une soirée années 80-90 aura lieu, rassemblant des DJs très connus de la région à cette époque : Philippe Delbrouck (Sono Hush), Marc Ronveaux (Sono Paradise, Ozone, Moulin de Solières), Eric Lannoy (Sono Satisfaction), Jean-Michel Wiot (Sono Exodus) et Thierry Jeanjot (Epitaph) !
Toutes les infos sur le site internet : www.festival-du-rire.be

Lien archives Festival International du Rire de Rochefort 2018
• Tremplin du Rire 2018
• Festival International du Rire de Rochefort 2018
• Cécile Giroud, Présidente du Jury du Tremplin international du Rire de Rochefort 2018.

  •  CECILE Giroud, Presidente du Jury du Tremplin international du Rire de Rochefort 2018
  • Cécile Giroud, Présidente du Jury du Tremplin international du Rire de Rochefort 2018.
  • CECILE Giroud, Presidente du Jury du Tremplin international du Rire de Rochefort 2018
  • 2eme chasse aux Schtroumpfs
500 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.