En 2018, Europa-Park vivra au rythme de 'Vive la France'

écrit par VandenHende
le 18/03/2018
En 2018, Europa-Park vivra au rythme de 'Vive la France'

Inauguration de la nouvelle saison le 24 mars.

En 2018, Europa-Park offrira une fois de plus des sensations inédites à ses nombreux visiteurs. Son quartier français présentera un tout nouveau visage. La sphère argentée de 45 mètres de haut trônant dans ce quartier offrira, dès l'été, deux nouveaux grands huit aux visiteurs : l''Eurosat CanCan Coaster' ou sa version en réalité virtuelle. Une toute nouvelle façade reflétera en outre la riche culture française. De plus, l'Ourson 'Paddington' prendra aussi ses quartiers dans le plus grand parc de loisirs d'Allemagne. Tous les jours, il émerveillera petits et grands dans le cadre d'un nouveau spectacle de patinage. Et un autre héros des enfants fera son apparition dans le parc : 'Jim Knopf 'sera en effet le nouveau thème de l'attraction 'Old 99'. Enfin, le programme de 23 heures de spectacles quotidiens proposera aussi de nombreux nouveaux shows.

Comme en 2014, en 2015 et en 2016, Europa-Park a également décroché en 2017 le 'Golden Ticket award' récompensant le meilleur parc d'attractions au monde. Pour conserver cette position année après année, le parc ne se repose pas sur ses lauriers. Durant l'été 2017, il a réalisé le rêve de l'homme de voler comme un oiseau en inaugurant le plus grand 'théâtre volant' d'Europe. Le 'Voletarium' vous emmène en effet à la découverte des plus beaux endroits d'Europe dans un simulateur de vol panoramique géant.

En 2018, tous les projecteurs seront braqués sur le quartier français. La grande sphère dominant cette partie du parc depuis 1989 se verra doter d'un grand huit indoor et de trains complètement neufs après avoir comblé 80 millions de visiteurs. Ce nouveau 'coaster' sera baptisé 'Eurosat CanCan Coaster'. Une gare de départ distincte sera également prévue pour les visiteurs qui souhaitent parcourir l'attraction chaussés de lunettes de réalité virtuelle : 'Eurosat Coastiality'. Le parcours de 900 mètres changera peu par rapport à l'ancien tracé qui fut dessiné par Franz Mack, le fondateur du parc.
Le grand huit se dissimulera derrière des façades ravivant la période dorée de la capitale française. Une réplique à l'identique de la façade du théâtre de variétés le 'Moulin Rouge' plongera les visiteurs dans une ambiance Belle Epoque et les préparera à leur tour dans l''Eurosat CanCan Coaster'. La célèbre danse du French CanCan a vu le jour en 1830 et est, aujourd'hui encore, exécutée quotidiennement au 'Moulin Rouge' en plein cœur de Montmartre. D'ailleurs, Europa-Park et le 'Moulin Rouge' ont entamé une collaboration dans le cadre de cette nouvelle attraction.
Derrière une autre façade, les visiteurs auront le loisir de se rendre dans la boutique de souvenirs et de curiosités de 'Madame Freudenreich'. Magnifiquement décorée dans un style purement alsacien, cette boutique recèle un secret... Rares sont ceux à savoir que cette brave dame a plusieurs dinosaures dans son arrière-boutique. L'étendue d'eau s'étendant devant les bâtiments accueille à présent aussi un 'bistrobot'. Vous pouvez y déguster un snack et une boisson pour vous remettre de vos émotions tout en profitant d'une vue imprenable sur le spectacle de fontaines joué plusieurs fois par heure au rythme de musiques made in France.

Dans le quartier allemand voisin de la France, l'attraction 'Old 99' adoptera aussi une nouvelle thématique. Dès l'entame de la nouvelle saison, Lukas, le plus célèbre machiniste d'Allemagne, et son meilleur ami Jim, inviteront les enfants à prendre place dans leur locomotive pour parcourir le Lommerland. 'Jim Knopf' est le héros très populaire en Allemagne d'une série de livres pour enfants signés par l'auteur Michael Ende.
L'Ourson 'Paddington' vit à Londres et prendra dès lors ses quartiers dans la zone anglaise d'Europa-Park. Paddington doit son nom à la gare ferroviaire londonienne où il fut trouvé. Europa-Park a donc rebaptisé sa gare anglaise en 'Paddington Station'. L''Alpenexpress Coastiality' vous permet même d'effectuer une visite virtuelle de Londres en compagnie du gentil ourson. La nouveauté est que ce parcours en réalité virtuelle est aussi interactif. Vous pouvez influencer le parcours par vos mouvements de tête. Le nouveau spectacle de patinage artistique sera aussi complètement consacré à Paddington. Ce spectacle de 30 minutes nous emmènera avec lui à la recherche de sa succulente marmelade.

Comme sur l''Eurosat Coastiality', vous pouvez aussi effectuer le tour de l''Alpenexpress' avec des lunettes de réalité virtuelle. En 2018, vous avez le choix entre plusieurs histoires. En plus de l'Ourson 'Paddington', vous avez le choix entre 'Le secret du Château Balthasar', le 'Sky Explorers', 'Une Cloche pour Ursli' et aussi 'Alpha Mods P.D'. Ce dernier récit vous emmène en voitures de police futuristes à la chasse aux brigands.
Se rendre à Europa-Park, c'est également toujours la garantie de savourer des mets traditionnels des pays représentés. Cette nouvelle saison marquera aussi l'ouverture de trois nouveaux établissements horeca : le 'CMAK Russian Food & Burger', un restaurant de pâtes en Italie et une échoppe de Flammekueche en France. Les amateurs de chocolat se pourlécheront les babines dans les trois nouvelles boutiques de la marque suisse 'Lindt'.
A un jet de pierre du parc d'attractions, Europa-Park construit son monde aquatique : 'Rulantica'. En 2019, ce deuxième parc ouvrira ses portes, mais dès cette saison, vous pourrez déjà découvrir les coulisses de ce projet gigantesque dans le théâtre tournant 'Historama'. A partir du 28 avril, vous découvrirez aussi l'histoire de cette île disparue dans les flots il y a des siècles dans le spectacle 'Rulantica - The Musical'.

Enfin, Europa-Park proposera de nouveau cette année tous les jours quelque 23 heures de spectacles sur les planches. En plus du spectacle de patinage artistique 'Ourson Paddington', un nouveau spectacle sera présenté au 'Globe Theater' dans le quartier anglais. 'Times' vous emmènera en voyage à travers l'histoire de l'Angleterre. Le 'Bamboe Baai' accueillera aussi le plus long spectacle au monde. D'une durée de 4 heures trente, ce show s'intitulera 'The House of the Chinese National Circus'. D'autres petits spectacles seront également renouvelés.

Europa-Park se situe en Forêt-Noire, à proximité de l’Alsace. Non seulement, Europa-Park est le plus grand parc de loisirs d’Allemagne, mais aussi le deuxième parc d’Europe en termes de fréquentation. Sur les sites d’avis tels que Zoover et Tripadvisor, le parc récolte de meilleurs scores que d’autres parcs de renom. Ce n’est dès lors pas un hasard qu’il ait déjà décroché à maintes reprises le titre de meilleur parc d’Europe. Europa-Park a même décroché à quatre reprises consécutives (en 2014/2015/2016/2017) ! Le parc se compose de quinze quartiers représentant chacun un pays d’Europe dans ses moindres détails. Au total, pas moins de 100 (!) attractions et spectacles sont répartis dans ces différents quartiers thématiques. Aucun autre parc d’attractions ne propose une telle offre de loisirs. Les amateurs de grands huit y trouveront leur bonheur. Le parc en compte pas moins de treize différents. Cependant, les visiteurs appréciant davantage le calme seront aussi comblés grâce aux 23 heures de spectacles quotidiens figurant au programme. En bordure du parc, vous pourrez séjourner dans l’un des cinq hôtels thématiques. Envie d’une dose supplémentaire d’aventure ? Dans ce cas, les tentes tipis, les roulottes et les cabanes aménagés, voire le camping devraient vous plaire.

Plus d’informations : www.europapark

  • En 2018, Europa-Park vivra au rythme de 'Vive la France'
  • En 2018, Europa-Park vivra au rythme de 'Vive la France'
  • En 2018, Europa-Park vivra au rythme de 'Vive la France'
  • En 2018, Europa-Park vivra au rythme de 'Vive la France'
  • En 2018, Europa-Park vivra au rythme de 'Vive la France'
  • En 2018, Europa-Park vivra au rythme de 'Vive la France'
  • En 2018, Europa-Park vivra au rythme de 'Vive la France'
404 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"