"Enjoy" photo de Cédric Ballarati, sculpture de Skender Hyseni

photo de Cedric Ballarati "Enjoy" photo de Cedric Ballarati,  sculpture de Skender Hyseni "Enjoy"  sculpture de Skender Hyseni photo de Cedric Ballarati

Si l’Espace’Art ABC&Design a attendu plus de trois ans pour présenter une expo photos, le succès et l’excellente réceptivité de son public lors de la présentation de « Image Imaginaire » d’Yvette Dillen ont été un véritable encouragement à tenter une nouvelle expérience dans cette discipline.
L’Architecte Liégeois Cédric Ballarati résidant à Maastricht, assure la relève avec une série de photos de la série « ENJOY » . L’Artiste définit son travail comme suit :
"Au travers des couleurs vives, dansantes et vibrantes, Enjoy est une ode à la richesse de la vie. 
Ici et là-bas, c'est un quotidien en fête dont est témoin le photographe. 
La patience est de mise mais le déclenchement doit être vif et précis. 
La photographie est riche et complexe. Elle réclame du temps et de l'attention. 
Elle s'offre quand nos yeux se libèrent de toute l'agitation et retrouvent leur curiosité d'enfant. 
Car, quoi qu'il en soit, nous ne sommes qu'en transit, alors autant voyager joyeusement ! "
Les explosions de couleurs en mouvement captées dans des scènes urbaines sont les bases du travail présentés par Cédric Ballarati.

L’invité, le sculpteur et peintre Skender Hyseni, également présent jusqu’au 10/06/2018 au Musée des Beaux Arts de Verviers avec l’Expo « Skender Signe Style », présente des sculptures grands formats en bois. « Skender Hyseni privilégie les formes et les masses non figuratives qu’il fait exister en emboitement formel afin de représenter le monde tel qu’il lui apparaît ».
Le contraste de deux Artistes, aux visions ou regards sur le monde bien différents…
A voir chez ABC&Design à Verviers du 01/06/2018 au 30/06/2018