Le ClubHotel Riu Chiclana à Cadiz complètement rénové

écrit par VandenHende
le 13/04/2018
Le ClubHotel Riu Chiclana à Cadiz complètement rénové

Le ClubHotel Riu Chiclana vient de rouvrir après une profonde rénovation pour offrir une nouvelle expérience, plus moderne et plus complète à tous ses fidèles clients. Depuis son inauguration en 2001, cet hôtel se classe au rang des favoris des clients de la chaîne en Espagne pour les vacances en famille. Un positionnement qu’il souhaite conserver grâce à cette rénovation d’envergure, qui a notamment consisté à enrichir l’offre de services, comme l’accès au Wi-Fi gratuit partout dans l’établissement, et à adopter un style plus frais et lumineux qui se marie à merveille avec l’allure de village andalou de ses rues et bâtiments. Au total, RIU a investi 25 millions d’euros dans ce projet de rénovation.

Les 832 chambres de l’hôtel ont été totalement remises à neuf avec de nouveaux meubles et une nouvelle décoration dans des tons jaunes et bleus rafraîchissants, qui évoquent le soleil et l’été à la plage. Les salles de bains ont été réaménagées de sorte à remplacer toutes les baignoires par des douches, comme le veut la tendance qui consiste à supprimer les barrières visuelles et à économiser l’eau.

Le bâtiment principal est la partie la plus moderne de tout l’hôtel. Dans le hall, le choix s’est porté sur des lignes droites et épurées, de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière naturelle, et un mobilier contemporain et fonctionnel. Tous les restaurants se trouvent désormais dans le bâtiment principal, notamment la nouvelle table italienne « La Dolce Vita », qui vient s’ajouter au « Botánico », le restaurant principal, agrémenté maintenant de grandes terrasses pour prendre le petit déjeuner et le dîner à l’extérieur ; le restaurant andalou « Noray » et le restaurant grill « La Gaditana ». Par ailleurs, le « Kiosko Pepito », avec ses snacks servis entre 13 h et 15 h, offre une nouvelle option pour déjeuner dans l’espace piscines.

En outre, le ClubHotel Riu Chiclana rénové possède cinq bars, dont le nouveau « Lounge 24 », ouvert 24 heures sur 24. Les clients pourront également déguster leur boisson préféré au bar « Bulería », au bar de la piscine « Calima », au bar « La Plaza » et au bar aquatique « Liquid Bar ».
Mais le changement le plus spectaculaire concerne l’espace piscines et jardins, qui a été totalement revu pour offrir cinq piscines, désormais de forme rectangulaire, dont deux sont chauffées pendant les mois d’hiver. Les convives pourront continuer de profiter de l’emplacement privilégié de l’hôtel, avec accès direct à la plage de La Barrosa depuis le jardin.

L’espace réservé aux enfants présente également de grandes nouveautés. Le club pour enfants RiuLand intègre à présent un parc extérieur un autre couvert, qui fera le bonheur des plus petits avec ses toboggans, labyrinthes et piscines à balles. La pataugeoire et la piscine pour enfants, avec ses jeux et son bateau pirate, sont désormais complétées d’un nouveau « Splash park », une aire de jeux d’eau des plus amusantes. Outre ces espaces destinés aux plus petits, l’hôtel comptera également un club pour adolescents RIU4U, un centre d’activités artistiques RiuArt, un centre d’activités sportives RiuFit et une nouvelle salle de sport. L’hôtel propose aussi un espace spa, des pistes de sport et un parking, particulièrement important pour la clientèle nationale.

Ce projet de rénovation s’inscrit dans un plan stratégique de RIU visant à repositionner l’ensemble de son offre hôtelière, avec une attention toute particulière portée aux établissements implantés en Espagne. Avec ce projet, tous les hôtels d’Andalousie sont totalement rénovés. Le Riu Nautilus, à Torremolinos, fut le premier en 2013, le Riu Monica, à Nerja, en 2016 ; tandis que le Riu Belplaya et le Riu Costa Lago ont fusionné pour devenir le grand ClubHotel Riu Costa del Sol présenté à Torremolinos en 2017 et désormais, le ClubHotel Riu Chiclana vient enrichir l’offre moderne et actuelle de RIU sur la côte andalouse.

Pour plus d'informations: www.riu.com

  • Le ClubHotel Riu Chiclana à Cadiz complètement rénové
  • Le ClubHotel Riu Chiclana à Cadiz complètement rénové
  • Le ClubHotel Riu Chiclana à Cadiz complètement rénové
  • Le ClubHotel Riu Chiclana à Cadiz complètement rénové
  • Le ClubHotel Riu Chiclana à Cadiz complètement rénové
  • Le ClubHotel Riu Chiclana à Cadiz complètement rénové
334 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"