Ouvertures NOCTURNES pour Viva Roma et un cycle cinéma italien

Ouvertures NOCTURNES pour Viva Roma Ouvertures NOCTURNES pour Viva Roma Ouvertures NOCTURNES pour Viva Roma Ouvertures NOCTURNES pour Viva Roma Ouvertures NOCTURNES pour Viva Roma Ouvertures NOCTURNES pour Viva Roma

AGENGA :
1) Le 19/07 Visite Apéro Post-it !
2) Le 02/08 Tous les chemins mènent à Rome
3) Cinéma italien : Regards sur Rome
- Le 12/07 L'ORCHESTRA DI PIAZZA VITTORIO d'Agostino Ferrente
- Le 26/07 CUORI PURI de Roberto De Paolis
- Le 09/08 MAMMA ROMA de Pier Paolo Pasolini

La formation artistique, les monuments antiques, la recherche esthétique, la nature environnante,... autant de raisons qui ont poussé les peintres à se déplacer à Rome depuis le 17e siècle. Autant de raisons également de visiter cette exposition événement, organisée en partenariat avec le musée du Louvre.
Cet été, deux ouvertures nocturnes (jusqu'à 21h - entrée au tarif préférentiel de 9?) seront aussi l'occasion de de visites guidées originales.
Le 19/07 Visite Apéro Post-it : Parcourez l'exposition, écrivez les questions qui vous viennent à l'esprit sur post-it et apposez-les à côté des oeuvres de Viva Roma ! L'équipe du musée les compilera et y répondra lors d'une visite interactive. Un apéritif sera offert. 18h00
Le 02/08 Tous les chemins mènent à Rome : Visite de l'exposition sous les perspectives croisées de l'histoire de l'art et de la littérature. Récits de voyages d'autrefois et commentaires avertis s'entremêlent pour vous donner une nouvelle lecture d'une sélection d'oeuvres. 18h30
Ces visites guidées sont gratuites à l'achat de l'entrée à l'exposition ; uniquement sur réservation : info@laboverie.com
Pour mieux cerner les mythes et réalités de Rome, et d'en découvrir les facettes les plus méconnues, La Boverie propose également un cycle consacré au cinéma italien : Regards sur Rome. Les projections s'accompagnent d'une présentation par un conférencier et d'un échange avec les spectateurs. En collaboration avec la Fondation Euritalia, l'Institut Culturel Italien de Bruxelles et le Groupe cinématographique UCCA.

Prochaines séances (19h45 - Séance 5? / Entrée combinée à la séance et à Viva Roma ! 15euros)
- Le 12/07 L'ORCHESTRA DI PIAZZA VITTORIO d'Agostino Ferrente (2006, 93') Golden Globes, Italy 2007 : Special Award Stampa Estera; Prix Spécial Rencontres du Cinéma Italien de Toulouse, 2008 - En présence du réalisateur.
- Le 26/07 CUORI PURI de Roberto De Paolis (2017, 115') Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2017
- Le 09/08 MAMMA ROMA de Pier Paolo Pasolini (1962, 106') XXIII Mostra de Venise 1962

Enfin, le weekend de clôture de Viva Roma ! sera résolument festif, avec tout d'abord le rallye Jazz04 Au fil de l'eau (Stéphane Galland / Malcom Braff Duo) le dimanche 26/08 à 14h45. Dans le cadre de Ramdam en fanfare, organisé dans le parc par la Régionale PAC Liège, la fanfare "Sans tambour ni trompette", sous la direction de Véronique Delmelle, fera ensuite escale à La Boverie. Violons, violoncelles, accordéons, saxophones, clarinettes, flûtes, tubas et trombones, trompettes et tambours, nous emmènent depuis valse et tango aux musiques du monde, en passant par compositions originales salsa, ska, ou funk. L'exposition jouera, pour la dernière fois, les prolongations, avec une nocturne jusque 22h.
En parallèle de Viva Roma !, la rétrospective consacrée à l'artiste Fernand Flausch, qui présente ses oeuvres de 1969 à 2013, marquées par les influences explosives et croisées du Pop Art, des « comics » américains, et de la culture populaire, est prolongée jusqu'au 26 août.

Horaires
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Jour de fermeture : lundi

Lieu
Parc de la Boverie 3
B-4020 Liège

Réservations groupes & Visites guidées (max. 25 pers.)
+32 (0) 4 221 93 02 - reservation.tourisme@liege.be

CONTACTS
LA BOVERIE
Laura Dombret
T : +32 (0) 4 238 51 11