Un tour de l’architecture contemporaine au Grand-Duché du Luxembourg

écrit par VandenHende
le 29/03/2018
biodiversum, haff Reimech @uki fielitz

Édité par l’Ordre des architectes et des ingénieurs conseils (OAI), le guide Architectour.lu invite à découvrir le Luxembourg à travers son architecture, son ingénierie et son urbanisme : 278 projets regroupés en 14 itinéraires présentent le pays dans toute sa beauté et diversité architecturales. Les cinq régions touristiques y sont richement représentées tout comme la capitale.
Selon Pierre Hurt, directeur de l’OAI, le Luxembourg constitue un « laboratoire à la pointe de nouveaux concepts en matière de construction durable ». Cette troisième édition s’affirme comme un guide de référence du Grand-Duché à l’étranger, appuyé par des textes d’auteurs confirmés. Le premier texte retrace le développement de l’architecture du pays, le deuxième met en exergue le talent architectural du Grand-Duché à travers 14 réalisations emblématiques.
La sortie du guide est accompagnée d’une refonte du site www.architectour.lu facilitant la consultation sur outils mobiles. Le site reprend également les réalisations qui ne figurent pas dans la version imprimée.
Des exemplaires presse sont disponibles gratuitement sur demande auprès de Luxembourg for Tourism.

Pour plus d'informations, visitez: www.visitluxembourg.com/fr/que-faire/art-culture/architecture

  • biodiversum, haff Reimech @uki fielitz
400 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"