Vieux tracteurs et machines ancêtres à Faymonville : une manifestation insolite à souhaits

Balade du samedi Balade du samedi Expo de tracteurs Expo de tracteurs Expo de tracteurs Expo de tracteurs Expo de tracteurs Expo de tracteurs

Prouvant son dynamisme, le Syndicat d’Initiative de Faymonville, aidé par le groupe « Les Vîs Tracteurs » met sur pied pour la 7e fois une manifestation populaire, afin de faire connaître le village, qui bénéficie d’une situation géographique au calme, à l’écart des grands axes de circulation.
Cette fête, qui se déroulera, les 4 et 5 août prochains fait revivre avec un brin de nostalgie, les temps anciens, lorsque l’agriculture était encore une ressource économique majeure dans la région. Ce rassemblement d’une bonne centaine de tracteurs et de plusieurs machines agricoles anciennes, restaurés avec passion par leurs propriétaires, est un spectacle à ne pas manquer. Lorsque tous ces engins se mettent en mouvement, l’enthousiasme des spectateurs venus en masse, plus de 2000 lors de la dernière édition, est à son comble.
Les connaisseurs se régaleront de voir défiler les grandes marques de tracteurs, connus jadis par tous les fermiers : Deutz, Lanz, John Deere, Hela, Normag, IH, Kramer, Ursus, Roh, MAN, Renault, Fergusson, Porsche, Hanomag, Vierson, Fahr, Bautz, Schluter, Eicher …
Le programme des festivités prévoit une balade de 26 km le samedi entre 15-18h sur les petits chemins de la belle campagne et le dimanche, outre l’exposition proprement dite, un défilé des tracteurs dans le village avec toutes sortes de démonstrations , machines ancêtres, griffe à foin, etc.
Entrée et parking gratuits
Accessible à toutes et tous

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY