Activités de plein air sous le soleil d’hiver à La Palma

©Transvulcania ©Transvulcania EMELIE TIME ©Transvulcania Miguel Angellopezgalan ©Transvulcania LaPalma_CaminantesLaCaldera_SaúlSantos LaPalma_Crestería_JavierCamacho_5-ALL LaPalma_MTB pano costa_4905_Eisenschink LaPalma_Senderismo_CumbreVieja_JavierCamacho_5_ALL LaPalma_Senderistas_JonatanRodríguez_5_ALL

Vous vous entraînez pour un marathon ? L’hiver ne doit pas vous empêcher de poursuivre vos efforts !

Hiver ne veut pas obligatoirement dire neige, gants et bonnets de laine. Sur l’île de La Palma, dans l’archipel des Canaries, la température hivernale moyenne est de 19 degrés. Elle est par conséquent l’île idéale pour les touristes actifs qui aiment consacrer leur temps libre à des activités d’extérieur comme la randonnée et la course à pied. Réservez votre séjour dans l’hôtel idéal pour les amateurs d’activités sportives : La Palma & Tenguía Princess. Et au mois de mai, vous pourrez revenir pour tenter le test ultime à l’occasion de la Transvulcania.

Un vaste réseau de sentiers de randonnée
Un réseau de quelque 1 500 kilomètres de sentiers de promenade traverse La Palma, ces sentiers sont utilisés depuis 2500 ans par les habitants de l’île, accompagnés ou non de leurs ânes. Les circuits sont clairement balisés et vous conduiront aux quatre coins de l’île, même dans des endroits inaccessibles en voiture. Les Sendero Local (circuits locaux) font maximum 15 km de long et sont indiqués par des panneaux verts. Les Pequeno Recorrido (circuits courts) sont indiqués en jaune et se parcourent en six heures maximum. Enfin, les Gran Recorrido (circuits longs) sont marqués par des panneaux rouges et durent plusieurs jours. Voici quelques exemples de circuits : la balade Caldera Rim au bord d’un volcan, la Ruta de Los Volcanos, le chemin du littoral qui fait le tour de l’île, et la balade qui traverse l’île d’est en ouest, de Santa Cruz de la Palma à Puerto de Tazacorte.

Parc national
Le parc national de la Caldeira de Taburiente se situe au centre de l’île. Il se caractérise par un cercle de pics spectaculaires qui culminent à près de 2 500 mètres d’altitude. Si vous envisagez de partir en randonnée dans le parc, il vaut mieux être bien préparé et équipé de bonnes chaussures de montagne, ne pas oublier d’emporter de l’eau, une protection solaire et une veste coupe-vent et imperméable. La température peut fortement chuter au fur et à mesure de l’ascension, surtout pendant les mois d’hiver.

Le test ultime : la Transvulcania
Après vous être entraîné tout l’hiver, vous pourrez tester votre condition physique le 9 mai 2020 à l’occasion de la Transvulcania. Cette course longue distance est l’une des plus spectaculaires et des plus difficiles au monde. Le parcours traverse des paysages volcaniques, au sommet du Parc national de la Caldeira de Taburiente, en passant par le point culminant de l’île, le Roque de los Muchachos. Les participants peuvent s’inscrire à différentes épreuves. L’Ultramarathon, sur une distance de 74 km avec plus de 4000 mètres de dénivelé. Un peu moins difficiles : le marathon (45 km) et le semi-marathon (24 km). Quant au Kilomètre vertical, c’est une véritable ascension avec un dénivelé de 1200 mètres sur une distance de 7,6 km. La récompense est au bout de l’effort : une splendide vue panoramique sur le nord-est de l’île de La Palma.

Un hôtel dédié au sport
Le plus grand complexe hôtelier de La Palma est aussi le plus sportif : La Palma & Teneguía Princess ****. Vous y trouverez le centre de fitness le plus complet de l’île, qui propose chaque jour pas moins de 25 activités sportives. L’hôtel se trouve dans le sud de l’île, au milieu des plantations de bananes.

À propos de La Palma
La Palma est l’île située dans l’extrême nord-ouest de l’archipel des 7 Îles Canaries. Destination de vacances unique, elle offre une splendide nature aux mille facettes et un paysage volcanique encore sauvage. Cette île est un paradis pour les promeneurs et les aventuriers avides d’évasion. Les voyageurs à la recherche de calme et de tranquillité l’apprécieront aussi : le tourisme de masse n’y a pas encore fait sa loi.

Plus d'information: visitlapalma.es.