BALLADE. Pour une fois, il va vraiment tout envoyer en l’air !

Louis s’ennuie dans sa vie d’étudiant de bonne famille. Il ne sait pas où il en est, il se pose des questions sur sa sexualité. Durant un séjour dans la maison familiale à Deauville, Louis se laisse aller à toutes les exagérations que lui permettent son âge et sa classe. Au lendemain d’une cuite en solitaire, il est surpris par Francis, un cambrioleur. Plutôt que d’appeler la police, il lui propose une virée où ils pilleront les maisons vides des richissimes amis de son père. L’occasion pour Louis d’avoir enfin des « putains de vacances qui déchirent ».

Scénario :Courty
Né en 1969 en Avignon, il suit les mutations professionnelles de son père et vit à Marseille, Montpellier, Avignon (encore), Lyon et Nice. Il quitte ensuite le sud pour aller travailler à Paris, une dizaine d'années, dans le milieu de l'entreprise mondialiste. Blasé des blasers, il mute à son tour et revient s'installer à Lyon. En 2000, il reprend la librairie Expérience avec Jean-Louis Musy et s'essaie en parallèle au scénario BD. Guitariste rythmé des renommés "Spliters", il aime à dire que la musique est un cri qui vient de l'intérieur.

Scénario :Jean-Christophe Deveney
Né en 1977, à Hyères, Jean-Christophe Deveney suit des études d’histoire à Aix en Provence, de lettres à Montréal, et de terrasse à Montpellier, avant de s’installer à Lyon en 2001. Il y entame Pitchusan, sa première série et part à la recherche des nombreux autres auteurs cachés dans la ville. De sa rencontre avec Guillaume Martinez et Raf Sarfati naîtra L’épicerie Séquentielle, l’association des auteurs de Bd lyonnais. À l’heure actuelle, il en est toujours le secrétaire (en tailleur) et mène en parallèle ses activités d’auteur et de professeur de scénario aux arts appliqués.

Dessin et couleur : David Combet
David Combet est un illustrateur et auteur de bande dessinée, de Lyon. Il est diplômé de l'ENAAI en 2012.

Editions Grand Angle
Prix : 19,90 €
70 pages
ISBN 978-2-81896-686-0 :