Bob et Bobette (Hommage) –Tome 3- Le reboutant rebouteux

D’après les personnages créés par Willy Vandersteen.

Depuis 2017, les Éditions Standaard invitent chaque année un scénariste et un dessinateur à réaliser un album de Bob et Bobette unique et personnel. Le reboutant rebouteux est le troisième titre qui rend hommage aux personnages inoubliables de Willy Vandersteen.

Bob, Bobette, Lambique, Jérôme et Sidonie sont mondialement connus… en Flandre et aux Pays-Bas! Mais que se passerait il s’ils posaient le pied sur le territoire français ? Feraient-ils également l’unanimité?

Scénariste : Zidrou
Zidrou, de son vrai nom Benoît Drousie, est un scénariste de bande dessinées belge, né le 12 avril 1962 à Anderlecht en Région de Bruxelles-Capitale.
Il est surtout connu pour avoir co-créé et scénarisé les séries humoristiques pour la jeunesse L'Élève Ducobu (depuis 1992, avec le dessinateur Godi) et Tamara (depuis 2001, avec le dessinateur Darasse).
Parallèlement, il s'impose comme un auteur particulièrement prolifique de scénarios de bande dessinées, publiant plus d'une soixantaine d'albums dans des registres divers et pour la plupart des grands éditeurs franco-belges : Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Bamboo.

Dessinateur : Jean-Marc Krings
Né en 1965 à Anderlecht, Bruxelles. Accomplit des études à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles et à celle de Woluwe-Saint-Lambert, chez Guy Brasseur. Il entrera ensuite comme assistant de Dupa et décoriste de Walli. Il a réaliser des illustrations pour des articles medicaux. En 2003, il est engagé par Vents d'Ouest pour dessiner "Le guide junior des filles", sur un scénario de Goupil et Douyé. Fin 2003, publication d'une dizaine de gags dans Lanfeust Mag, nommé Inquisitor sur un scénario de Pierre Veys. Fin 2004, pour Noël, il apprend qu'il dessinera la suite des aventures de Violine.

ISBN: 9789002026591
Pages : 48
Editeur : Standaard
Série: Bob et Bobette
Dimensions: 217 mm x 305 mm
Prix : 9,99€