Brussels South Charleroi Airport étoffe ses services aux voyageurs : Ouverture du nouveau lounge et de la terrasse

écrit par VandenHende
le 15/10/2019
lounge

Brussels South Charleroi Airport ouvre deux nouvelles zones à l’attention de ses passagers. A dater de ce 15 octobre, les voyageurs auront le loisir de profiter d’un moment détente au sein du nouveau salon de l’aéroport. Ouverte en juin dernier, la zone de restauration de l’aéroport dispose maintenant d’une terrasse avec vue sur le tarmac. Ces deux nouveaux espaces ont pour objectif d’augmenter le confort du passager et de répondre à une demande de la clientèle de l’aéroport.

En octobre 2018, Brussels South Charleroi Airport entamait une série de travaux visant à améliorer le confort des voyageurs. Un an après, la métamorphose bien entamée, les premiers résultats apparaissent au sein des infrastructures aéroportuaires. En juin dernier, une toute nouvelle zone de restauration ouvrait ses portes aux voyageurs.

Un appel à candidature visant à trouver le nouveau partenaire en charge de la restauration était lancé en 2017. L’opérateur SSP, leader mondial de la restauration sur les sites de transports, s’est vu attribué le marché après une période d’analyses de son offre. Des marques prestigieuses et internationales, accompagnées de concepts adaptés aux attentes des passagers, ont suscité l’intérêt de Brussels South Charleroi Airport.

Ce jour marque un nouveau tournant dans l’histoire du partenariat qui unit SSP à Brussels South Charleroi Airport. Les travaux relatifs à la zone restauration touchant à leur fin, l’aéroport présente aujourd’hui son nouveau lounge et sa terrasse avec vue sur les opérations aériennes.
D’une superficie de 200 mètres carrés, le nouveau salon de Brussels South Charleroi Airport dispose de toutes les commodités nécessaires à la préparation du voyage d’affaires. Connexion internet haut débit, zone de détente et restauration proposée par SSP, tout est conçu pour garantir un passage agréable du voyageur. Ce nouveau lounge est également accessible à tout autre public désireux de profiter de ces installations. Son accès est réservable en ligne via le site de l’aéroport – http://www.brussels-charleroi-airport.com – ou directement à l’aéroport, au prix de 25€ online // 28€ achat au lounge.
Au-delà de la zone de restauration, la terrasse, d’une superficie de 370 mètres carrés permettra aux passagers d’observer les opérations en cours sur le tarmac, le tout en profitant d’un bon repas préparé par les équipes du groupe SSP ou d’une boisson fraîche.

Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Brussels South Charleroi Airport poursuit la modification de son infrastructure et de son image. Désormais placé sur la scène internationale et avec un profil de passagers hétéroclites, il est important de s’adapter à tous les publics. La métamorphose de l’infrastructure est une première étape dans la réponse fournie aux voyageurs. En effet, en augmentant l’offre, il est possible pour chaque type de voyageur de trouver ce qu’il cherche à l’aéroport. Nous sommes également fiers du partenariat qui nous unit au groupe SSP. En effet, l’offre proposée par ces derniers nous permet également de nous adapter aux différentes demandes des voyageurs et ensemble, nous continuerons à étoffer nos offres selon les requêtes et envies de la clientèle. »

Gérard d’Onofrio, Directeur Général SSP France – Benelux « C'est sous le signe de l'innovation et de la qualité que nous avons positionné notre offre de restauration et nous sommes particulièrement fiers d’avoir participé à ce beau projet de rénovation aux côtés de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi, avec un objectif partagé d'excellence et d'expérience voyageur à la hauteur de leurs attentes. »

A propos de Brussels South Charleroi Airport
Brussels South Charleroi Airport, l’aéroport récompensé à de multiples reprises pour ses services et ses infrastructures, est l’un des deux aéroports qui dessert la ville de Bruxelles. Fort de son expérience opérationnelle et de sa connaissance du secteur, BSCA a permis à plus de huit millions de passagers de s’envoler en 2018 vers plus de 190 destinations réparties en Europe, Nord de l’Afrique, Moyen-Orient et Asie. Brussels South Charleroi Airport compte neuf compagnies aériennes partenaires, à savoir Ryanair, Wizz Air, Pegasus Airlines, TUI fly, Air Corsica, Belavia, Air Belgium, Air Algérie et Laudamotion.

A propos de SSP
SSP est l’un des principaux exploitants de points de vente de restaurations dans des lieux de voyage, mais également de restaurants, de bars, de cafés, d’aires de restauration, de lounges et de commerces de proximité dans des aéroports, des gares, des stations-service autoroutières et d’autres sites de loisirs. Forts de plus de 50 ans d’expérience, nous disposons de plus de 37 000 employés qui servent environ un million et demi de clients chaque jour. Nous exerçons nos activités dans près de 600 sites, principalement des gares et aéroports, et nous œuvrons dans plus de 2,600 points de vente dans 33 pays à travers le monde. SSP exploite un large portefeuille d‘environ 450 marques internationales, nationales et locales. Parmi ces marques se trouvent des héros locaux comme Brioche Dorée à Paris, LEON à Londres et Hung’s Delicacies à Honk Kong. Notre gamme comprend à la fois des marques internes créés spécialement pour le secteur de la restauration de voyage comme Upper Crust, Le Grand Comptoir et Ritazza mais aussi des marques internationales telles que M&S, Burger King, Starbucks, Jamie’s Deli et YO! Sushi. Nous créons aussi époustouflants concepts sur mesure comme Five Borough Food Hall dans l’aéroport JFK à New-York et le bar Norgesglasset à Oslo.

https://www.brussels-charleroi-airport.com

  • lounge
  • lounge
  • lounge
  • lounge
181 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"