D’une vie à l’autre, par Martine Delomme

écrit par VandenHende
le 21/01/2019
D’une vie à l’autre, par Martine Delomme

Se reconstruire après les drames…

Diane, tout juste cinquante ans, styliste dans le prêt-à-porter, mène une vie paisible auprès de Rémy, agent immobilier, et de leur petite Aude, née miraculeusement cinq ans plus tôt.
Quand Rémy s’est plaint de maux de tête, au lendemain d’une soirée d’anniversaire, Diane n’y a guère prêté attention. Maintenant, il lui reste la vie pour se le reprocher. Car elle était absente lorsqu’il s’est effondré, foudroyé par une rupture d’anévrisme sous les yeux de leur fille.
Comment, après ce drame, poursuivre sa carrière et veiller sur Aude ? Avec quelles armes affronter la culpabilité et la solitude qui la rongent ? Et comment annoncer la terrible nouvelle à ses beaux-parents, qui dirigent une filature de tissus en grande difficulté dans le Béarn ?
Autant d’obstacles en apparence insurmontables. D’autant qu’un nouveau défi s’annonce : sauver l’entreprise familiale !
Une histoire de chagrin et de résilience que Martine Delomme a portée en elle pendant des années, avant d’en faire un roman poignant mais optimiste.

L’auteur
Martine Delomme, née à Bordeaux, ancien chef d'entreprise dans le milieu viticole, a fondé la revue France-Export. Se consacrant désormais à la fiction, elle a signé Un été d'ombre et de lumière (De Borée, 2009), Le Retour aux Alizés, Les Eaux Noires (Belfond, 2011 et 2012), Un automne en clair-obscur, La Mémoire des anges et Le Pacte du silence (Calmann-Lévy, 2014 à 2016) et de Après les ténèbres (l'Archipel, 2018). Elle réside dans le Bordelais.

Prix : 20.00 €
EAN : 9782809825657
Editions l’Archipel

  • D’une vie à l’autre, par Martine Delomme
241 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"