Décibels Music Awards : le « Hit de l’année » revient au DJ carolo Kid Noize

écrit par Amandine.Raths
le 22/02/2020
Media-Rives - Credit photo : RTBF

La cinquième cérémonie des Décibels Music Awards mettant à l’honneur les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait lieu ce mercredi soir dans les studios Média-Rives à Liège.

Sans grande surprise et malgré le talent indéniable des autres nommés de la soirée, c’est à nouveau Angèle et son frère Romeo Elvis qui ont raflé tous les prix des catégories dans lesquelles ils étaient nommés… Tous, sauf un, puisque le « Hit de l’année » a finalement été remis à Kid Noize pour son titre « Walking to the Jungle », en plus de son tout premier disque d’or ! Une belle consécration pour l’artiste carolo ayant récolté les votes du public durant toute la soirée.

Les enfants Van Laeken ont donc décroché à eux deux pas moins de 7 trophées. Pour la seconde année consécutive, Angèle est repartie avec le prix de l’« Artiste solo féminine » en plus de celui de la « Chanson française », du « Clip vidéo » pour « Balance ton Quoi » (réalisé par Charlotte Abramow), et enfin du « Meilleur concert ». Romeo Elvis a quant à lui été primé dans les catégories « Artiste solo masculin », « Meilleur album » pour « Chocolat », et « Musiques urbaines ».

Tous deux absents lors de la cérémonie en raison des quatre concerts consécutifs et sold out d’Angèle à Bercy, les deux jeunes artistes ont tout de même tenu à remercier leur public en vidéo tout comme Arno, primé dans la catégorie « Rock & Alternatif », absent lui aussi en raison de sa récente opération, et Caballero & JeanJass, désignés « Groupe de l’année ».

Ce mercredi soir marquait également le grand retour de Loic Nottet après sa mauvaise chute à ski début janvier. Il en a profité pour nous présenter son nouveau single « Heartbreaker » et s’est également distingué dans les catégories « Pop » et « Auteur-compositeur » en plus d’annoncer deux très bonnes nouvelles à ses fans : la sortie du clip de son nouveau single le 2 mars ainsi que celle de son deuxième album le 20 mars.

Henri PFR, de son côté, est reparti avec l’award « Dance & Electro » pour la troisième année consécutive, remis des mains de sa chérie Enjoy Phoenix qui s’est collée à la présentation de cette catégorie.

Pas de prix cependant pour Suarez qui a lancé le premier live d’une longue série avec son nouveau titre « Cavale », mais un Marc Pinilla toujours autant apprécié du public qui a également pu applaudir sur cette même scène Claire Laffut et Yseult, Scylla, Kid Noize, Alice on the Roof, Glauque (désigné « Révélation de l’année »), Lous and the Yakuza, Typh Barrow et Gulaan (venu tout droit de Nouvelle-Calédonie), Loic Nottet, Behind the Pines, Henri PFR et Soran, et pour terminer, Lio, invitée d’honneur de cette cinquième édition. Un award d’honneur lui a d’ailleurs été remis des mains de Jacques Duvall, son parolier.

Sans oublier les nombreux et talentueux danseurs du groupe 2MAD ayant ouvert la cérémonie, suivis un peu plus tard dans la soirée par Jeny et Anae, véritables stars des réseaux sociaux.

Finalement, c’est à un palmarès plutôt logique mais sans surprise que nous avons assisté ce mercredi soir, mais nous retiendrons surtout la qualité des lives livrés par nos artistes belges dont nous sommes si fiers ! Alors, on se dit à l’année prochaine ?

© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb

  • Media-Rives - Credit photo : RTBF
  • Glauque - Credit photo : RTBF
  • Joelle Scoriels, Jacques Duvall et Lio - Credit photo : RTBF
  • Loic Nottet, Kid Noize et Henri PFR - Credit photo : RTBF
219 lectures
User default img
Amandine.Raths