Expositions des artistes Jean-Pierre Coppens et Sabine Penez à l’office de Tourisme de Cerfontaine

écrit par VandenHende
le 05/12/2019
jean-Pierre Coppens

Du 30 novembre au 30 janvier. En collaboration avec le cercle d’animation de l’office de tourisme de Cerfontaine.

Quelques mots sur les deux artistes

Jean-Pierre Coppens
Coppens Jean-Pierre est un autodidacte très impressionné par les œuvres de Kadinsky qui est que couleur, l'artificier de la peinture, les rythmes et mouvements de l’ Opart de Vasarely ainsi que l’abstrait géométrique qu’on retrouve dans des carrelage et parquets antiques, les mosaïques romaines et les décorations celtes. Tout cela faufile avec les théories des couleur de Gœthe et de Johan Itten.
C’est croquis et dessins sont retravaillées, interprétés et adaptés avec l'ordinateur, ou comme l'a dit mr Lepine dans l'introduction “ M. Coppens est un artiste qui utilise les techniques modernes : tablette, mobile ou ordi.
Sa méthode : créer un rythme en jouant sur le contraste entre les couleurs et les formes. Ses dessins, c’est comme de la musique : un ou deux éléments simplifiés sont répétés, retournés et renversés pour se terminer dans une harmonie de couleurs et de formes.”

Sabine Penez
Sabine Penez, après une éducation artistique à Gand et une longue période d'absence de la vie artistique publique elle expose depuis les années 1990 dans divers lieux et endroits Anvers, Gand, Paal ( Pays-Bas ) , Paris, Nismes et Cerfontaine ou elle revient après une première exposition en 2017,
Chaque tableau de Sabine est un défi, une expression de son ressenti écologique: des fleurs aux couleurs chaudes et si vivantes qu'elles vous invitent à les renifler, des oiseaux sur les branches prêtes à s'envoler qu'ont regrette ne pas entendre chanter. , une baigneuse pudique au regard malique
Tout son travail est un hommage aux floralistes baroques tel que Breughel de velours, Mignon, Daniel Seghers, Fauré mais avec une minutieuse approche et une interprétation contemporaine.
C'est avec charme que Mr Lepine le décrit les œuvres de Sabine Penez ” Les couleurs radieuses de ses peintures — exploitées dans toutes les gammes et nuances possibles — se muent en un feu d’artifice constant.
Chacune de ses créations respire le bonheur et la joie"

Office du tourisme de Cerfontaine
Place de l’église à 5630 Cerfontaine
Entrée libre
071/644186

  • jean-Pierre Coppens
  • jean-Pierre Coppens
  • jean-Pierre Coppens
  • jean-Pierre Coppens
  • sabine penez
  • sabine penez
  • Expositions des artistes Jean-Pierre Coppens et Sabine Penez à l’office de Tourisme de Cerfontaine
245 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"