Ivanhoé de Walter Scott en BD

écrit par VandenHende
le 05/09/2019
Ivanhoé de Walter Scott en BD

Le récit de chevalerie par excellence.

Un siècle après la bataille de Hastings où Guillaume le Conquérant s'empare du trône d'Angleterre, les luttes d'influence persistent dans le royaume entre Saxons et Normands. Cédric de Rotherwood, dit le Saxon, veut rétablir sur le trône un roi autochtone, Athelstane de Coningsburgh, en lui donnant pour épouse sa fille adoptive Lady Rowena. Mais celle-ci s'oppose à cette union car elle est amoureuse de Wilfred d'Ivanhoé, le propre fils de Cédric... Publié en 1819, Ivanhoé est sans conteste l'œuvre la plus populaire de Walter Scott et reste l'un des romans les plus vendus dans le monde.

Scénariste : Stefano Enna
Stefano Enna est un scénariste de bande dessinée italien né à Sassari en 1966. Marqué par Walt Disney et Mickey dès l'enfance, il devient collectionneur de BD et se lance dans la carrière de scénariste. En 1997 il est diplômé du cours de scénario de la Disney Academy. Depuis, il a écrit des histoires pour Donald Duck Phantom, Minnie et surtout pour Mickey Mouse, qui reste son journal favori, pour lequel il a depuis des années le privilège d'inventer mille façons différentes de compliquer la vie des souris et des canards, un grand moment.

Dessinateur : Stefano Garau
Stefano Garau est un artiste italien. Il a suivi des cours d'arts à l'Istituto D'Arte puis à la Accademia di belle arti di Roma et à la Scuola Internazionale di Comics.

D'après l'œuvre de Walter Scott
Collection : Les Grands Classiques de la littérature en Bande Dessinée aux éditions Glénat
Format : 215 x 293 mm
Pages : 56
EAN : 9782344026571
Prix : 11,50€

  • Ivanhoé de Walter Scott en BD
188 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"