JEAN DE FLORETTE. Tome 2

Pour permettre à son neveu de s’installer, « le Papet » lorgne sur le terrain de son voisin. Il y existe une source : un vrai trésor dans la chaude Provence. À la surprise de tout le village, à la mort de Piquebouffigue, c’est un neveu bossu, Jean de Florette, qui hérite du terrain. Il s’y installe avec sa femme et sa fille et se lance dans l’élevage des lapins. Mais l’eau manque et malgré ses savants calculs et son courage, il s’épuise à la tâche… Pourtant, de l’eau, il y en a. Mais pour inciter le citadin à partir, « le Papet » et son neveu Ugolin ont bouché la source...

Scénario : SERGE SCOTTO
Il est né en 1963 à Marseille. Il se distingue au sein des auteurs marseillais par la multiplicité de ses activités : indifféremment au scénario ou au dessin, dans la BD comme dans la presse, il est également romancier et journaliste, notamment par l’entremise de son chien Saucisse, depuis 7 ans « éditorialiste » mordant et remarqué dans divers quotidiens et dont la gloire médiatique éclipse largement celle de son maître.
Eric STOFFEL
Il est né en 1962 à Marseille, il est scénariste de bande dessinée, illustrateur et directeur de collection « Plein Vol » chez Idées +. Il a également scénarisé chez Vents d’Ouest Pandora, Éric Stoffel a coscénarisé Oukase chez Grand Angle.

Dessin : Christelle GALLAND
Après des études en communication graphique et visuelle à Aurillac, Christelle rejoint l'école Pivaut d'arts appliqués de Nantes, où elle se spécialise en bande dessinée. Grand Angle repère son talent et lui propose la mise en images du Le Fils de l’officier. Elle anime actuellement la série Moses Rose (2 tomes parus).

Couleur : Gabriel CAMPAGNOLO, YOANN GUILLE
Editions Grand Angle adapté de l’œuvre de Marcel Pagnol en BD.
Voir aussi : http://www.ardenneweb.eu/reportages/2017/jean_de_florette_tome_1_d_apres...
Prix: 16,90 €
ISBN 978-2-81896-708-9