JUSQU'AU DERNIER. L’époque des cow-boys tire à sa fin.

écrit par VandenHende
le 19/11/2019
JUSQU'AU DERNIER. L’époque des cow-boys tire à sa fin.

Un western crépusculaire et magistral à l’heure des derniers cowboys.

L’époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu’à l'éventualité d'avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett…

Scénario : Jérôme FELIX
Après une formation à l'école BD d'Angoulême, Jérôme Félix a illustré des documentaires pour enfants chez Flammarion et dans le magazine pour enfants Mon Petit Quotidien. Il scénarise ensuite deux albums distribués régionalement, Le Fleuve mauve et Mystère sous la falaise (éditions A.N.B.D).
En 2003 sort l'album L'Arche, suivi du très remarqué Un Pas vers les étoiles. En 2009, il scénarise 3 nouvelles série chez Grand Angle : L'Héritage du diable, Hollywood boulevard et Deuxième Chance.

Dessin et couleur : Paul GASTINE
Paul Gastine est né à Caen le 25 août 1985. Dès 18 mois, il dessine sur des post-it sans déborder du cadre, un exploit ! Au collège il ne fait rien d'autre que crobarder et arrive au lycée en prenant l'option art plastique. En 2001, il s'inscrit à un atelier BD proposé par la Mairie de Blainville sur Orne et dirigé par le scénariste Jérôme Félix qui est convaincu de son potentiel. En mars 2006, il signe un contrat avec Jérôme Félix et Grand Angle pour dessiner les quatre volumes de L'Héritage du Diable.

Editions Grand Angle
72 pages
ISBN 978-2-81896-700-3
Prix France : 17,90 €

  • JUSQU'AU DERNIER. L’époque des cow-boys tire à sa fin.
378 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"