La Honte et l'oubli - Tome 2. Génocide

Quand un paradis prend des allures d'enfer.

Manille, 1897. Pour venir en aide à son père ruiné par un accident du sort, José part faire son service militaire aux îles Philippines. Un an plus tard, c’est Félix, son cadet, qui débarque à son tour à Manille. Mais alors que la guerre éclate entre l’Espagne et les États-Unis, l’archipel se retrouve pris en étau entre ces deux puissances souverainistes et les guérilleros indépendantistes philippins. Pour le moment encore séparés, nos deux frères risquent bien de célébrer leurs retrouvailles aux prises avec les tourments de l’Histoire...
Née suite au conflit hispano-américain de 1898, l’insurrection philippine réprimée par l’armée américaine fit, en l’espace de 3 ans, plus d’un million de morts civils. À travers cette nouvelle série au souffle romanesque, les auteurs décident de nous replonger au cœur de cet épisode incroyablement méconnu de l’histoire, que l’Amérique aurait préféré oublier.

Voir aussi : http://www.ardenneweb.eu/reportages/2019/la_honte_et_l_oubli_tome_1_le_d...

Scénariste : Gregorio Muro Harriet
Gregorio Harriet, de son nom complet Gregorio Muro Harriet, né en 1954 à Saint-Sébastien, est un scénariste de bande dessinée espagnol. Il a parfois signé sous le nom de Muro.

Dessinateur : Alex Macho
Alejandro Macho Andrès est un graphiste et illustrateur espagnol qui a principalement travaillé pour des studios d'animation (Dibulitoon et Lotura Films en Espagne). Il collabore en parallèle avec différentes maisons d'édition espagnoles pour lesquelles il publie de vastes collections de contes classiques, livres pédagogiques et divertissement. Après des travaux de commande, il collabore désormais avec Gregorio Muro Harriet sur différents projets BD.

Editions Glénat
Format : 240 x 322 mm
Pages : 56
EAN : 9782344036556
Prix : 14.50€