Le Frère de Göring - Tome 02. Le chasseur et son ombre

écrit par VandenHende
le 19/06/2019
Le Frère de Göring - Tome 02. Le chasseur et son ombre

On ne choisit pas sa famille...

Procès.
Désespéré, Albert Göring a rédigé une liste de 34 noms : 34 personnes qu'il a personnellement sauvées d'une mort certaine. Mais malgré cela et le fait que son frère lui-même clame son innocence, il est transféré au tribunal de Nuremberg pour être jugé. Et c’est alors qu’Hermann, condamné à mort, se suicide dans sa cellule en avalant une capsule de cyanure, que le procès du frère du monstre s’ouvre. Mais coup de théâtre : un défilé de témoins, réunis grâce à l’un des membres de la liste des 34, vient confirmer qu’Albert Göring a, au péril de sa vie, soutenu la Résistance, fermé les yeux sur des actes de sabotage et sauvé un grand nombre de personne...

Scénariste : Arnaud Le Gouëfflec
Arnaud Le Gouëfflec est un écrivain, à la fois romancier, scénariste de bande dessinée et musicien né en 1974. Il vit à Brest. Son univers est marqué par le surréalisme, le psychédélisme et les marges du rock, et les littératures populaires, de la bande-dessinée au roman noir.

Dessinateur : Steven Lejeune
Steven Lejeune est né le 1er janvier 1981 à Tahiti. Une bonne dose de Club Dorothée, une pincée de Fluide Glacial, un livre-culte, Gunnm, et le résultat est un dessinateur talentueux qui risque, au grand dam des méchants, de nettoyer la surface de la Terre. Sans sombrer dans un militantisme rébarbatif, Lejeune se dit particulièrement concerné par les problèmes d'environnement. Est-ce le fait d'être né dans une île paradisiaque ? Ou bien celui de faire partie d'une génération qui vit sous la coupe d'un environnement à la dérive ? Toujours est-il que ce jeune dessinateur est bien décidé à utiliser la BD commme outil de communication pour amorcer une réflexion chez les lecteurs du 9e art. C'est d'ailleurs Dominique Latil de l'atelier Gottferdom d'Aix où il traînait régulièrement ses crayons aux côtés d'Arleston et de Jo Diaz, qui le met en relation avec Jean David Morvan. L'avantage, c'est qu'avec un tel complice qui partage vos opinions, mélanger BD "grand public" et pensées évolutives devient un véritable bonheur ! Côté influences, génération mangas oblige, Steven Lejeune se reconnaît dans Totoro ou encore Akira, aux découpages aussi rythmés que les musiques sur lesquelles il dessine, à savoir, Sepultura, Tool ou les Dust Brothers.

Editions Glénat
Format : 240 x 320 mm
Pages : 48
EAN : 9782344024706
Prix :13,90€

  • Le Frère de Göring - Tome 02. Le chasseur et son ombre
205 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"