Les 24 Heures du Mans - 1923-1930. Les Bentley Boys.

La naissance d’une légende.

L’histoire des 24 heures du Mans début le 26 mai 1923 à 16 heures. Cette toute nouvelle épreuve est créée par l’Automobile Club de l’Ouest quatre ans après la fin de la Grande Guerre. Si celle-ci reste encore confidentielle, elle attire des compétiteurs étrangers, comme l’Anglais Bentley. Pour cette première édition, il ne finira que quatrième, mais totalement séduit par l’exercice. Les années suivantes, les « Bentley Boys » – groupe de gentlemen drivers fortunés – reviendront pour écrire le mythe de la compétition en même temps que l’histoire du sport automobile.
Ce nouvel épisode des 24 Heures du Mans en BD vous replonge aux sources de la célèbre course d’endurance !

Scénariste : Denis Bernard
Denis Bernard est réalisateur audiovisuel, journaliste automobile et pilote. Il est le scénariste des Dossiers Michel Vaillant sur Fangio et Pescarolo, ainsi qu'un collaborateur régulier à la collection Plein Gaz des éditions Glénat : Chapman, Alpine, Les 24 Heures du Mans... Réside en région parisienne.

Dessinateur : Christian Papazoglakis
Christian Papazoglakis est né à Bruxelles en 1969. Après des études de bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, Il crée le groupe pluridisciplinaire Artzoo Graphic. Il prend part au collectif indépendant Hécatombes et participe à des albums collectifs auto-produits dans les années 90. Il y rencontre Nikola Witko qui scénarise Les Bijoux de famille et Slots (Requins Marteaux 2000 et 2001). Sa passion de toujours pour les sports mécaniques l'amène à travailler quelque temps sur la série Michel Vaillant pour Graton Editeur, qui publie également un roman graphique: La Station Indienne (Col. Essai Libre 2007). C'est au Studio Graton qu'il rencontre Robert Paquet et Nedzad Kamenica avec qui il fonde le Studio PaKap. Ils réalisent depuis 2010 des illustrations et bandes dessinées dans différents domaines, et retracent, sur les scénarios de Denis Bernard, Youssef Daoudi et Lionel Froissart, les grands moments de la course automobile pour la collection Plein Gaz (Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Sebring 70, Les 24 Heures du Mans...). Il vit actuellement à Bruxelles.

Editions Glénat
Format : 240 x 320 mm
Pages : 48
EAN : 9782344035580
Prix : 13,90€