Liliane Magotte et Jean-Marie Henrotte: l'Ardenne, entre aquarelle et photo

 Liliane Magotte et Jean-Marie Henrotte: l'Ardenne, entre aquarelle et photo

Du 29 juin au 14 septembre 2019 Liliane Magotte, artiste peintre et Jean-Marie Henrotte, photographe, présentent «L’ Ardenne, entre aquarelle et photo » à la "Galerie Alta Falesia" à Houffalize. D’un versant à l’autre des vallées ardennaises, d'une vision artistique à l'autre, les aquarelles de LM renvoient l’écho des photos de JmH

Depuis ses 15 ans, Liliane Magotte, enseignante en arts plastiques en région liégeoise,  exerce le dessin et la peinture, aussi bien dans son métier de professeur, que dans la vie privée.
Rien ne lui résiste. Acrylique, huile, pastel, pinceau japonais et peinture sur soie, et depuis quelques années, l’aquarelle, qu’elle pratique aussi sur le motif. Elle puise alors dans la nature son inspiration.
Passionnée et ouverte aux différentes expressions picturales, elle travaille volontiers l’aquarelle en partenariat avec des amis photographes.

Issu d’une famille d’agriculteurs et agronome de formation, Jean-Marie Henrotte a dans le cœur l’amour de ses racines, de son terroir et de sa région, l’Ardenne.
A travers ses photos, il veut partager toutes les ambiances ressenties dans son regard.
Cette exposition particulière met en scène l’expression de la sensibilité de deux artistes de l’image au travers de paysages ardennais capturés par Jean-Marie Henrotte, photographe, et dont l’aquarelle inspirée de Liliane Magotte amplifie  la puissance évocatrice.
La complicité créatrice des deux artistes font se répondre les œuvres, nous plongeant dans la magie de l’image, lui offrant une dimension supplémentaire.