Mafioso, par Ray CELESTIN aux éditions Cherche Midi

Jazz, mafia et meurtres en série : le retour du nouveau maître du thriller historique.

New York, 1947 : un mystérieux tueur assassine de sang-froid tous les occupants d’un hôtel de Harlem. On parle d’un meurtre rituel, lié au vaudou. Un suspect est arrêté, condamné.
Une ancienne détective de l’agence Pinkerton, Ida Davis, et le patron d’un club en vogue de Manhattan, Gabriel Leveson, se retrouvent mêlés à l’enquête. Ils découvrent bientôt avec effroi que l’affaire est liée à une série de meurtres bien plus importante, impliquant le crime organisé et la haute société de la ville.
Après La Nouvelle-Orléans de Carnaval et le Chicago de Mascarade, Ray Celestin nous entraîne dans le New York de l’après-guerre. Au fil d’une intrigue palpitante, inspirée de faits réels, où se croisent Frank Sinatra, Bugsy Siegel et Louis Armstrong, il dresse, sur fond de jazz, un portrait inoubliable de la ville, épicentre du cauchemar américain.

L’auteur
Ray Celestin est linguiste, scénariste et écrivain.
Après avoir étudié l’art et les langues asiatiques, il devient scénariste pour la télévision et publie plusieurs nouvelles.
Il s’impose dans le thriller avec son premier roman, "Carnaval" ("The Axeman's Jazz", 2014), basé sur l’histoire réelle d’un sérial killer qui sévit en 1919 à la Nouvelle-Orléans. C'est le premier tome de la série "‘City Blues Quartet". Il a été élu meilleur premier roman de l'année par l'Association des écrivains anglais de polar (CWA John Creasey New Blood Dagger for Best Debut Crime Novel of the Year).
En 2016, il publie la suite de la série, "Mascarade" ("Dead Man's Blues"), inspirée de faits réels, une histoire de sang et de swing sur fond de guerre des gangs. Il a obtenu de nombreux prix notamment le prix du thriller historique de l'année par Historia Magazine.
"Mafioso" ("The Mobster’s Lament"), le troisième tome, un polar historique qui nous emmène dans un sombre New-York d'après-guerre, est paru en mars 2019.
L'auteur vit à Londres.
(Source : Etonnants Voyageurs).

Traduction par Jean SZLAMOWICZ
Editions Cherche Midi
EAN : 9782749160955
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 220 mm
Prix : 23€