Majorque : Caló des Moro, un must au sud-est de l'île

écrit par Amandine.Raths
le 17/11/2019
Calo des Moro

La plage de Caló des Moro, située à moins de 10 kilomètres de Santanyí, est pour moi un « must » à Majorque. Malgré qu’elle soit très fréquentée, petite, et que vous y trouverez donc difficilement un espace libre, vous ne pouvez pas passer par le sud-est de l'île sans vous y arrêter. Paysage à couper le souffle et eaux cristallines seront au rendez-vous !

Pour y accéder, vous pourrez vous garer gratuitement dans le parking situé Camí de Cala Llombards. Si vous arrivez dans la matinée ou en fin d’après-midi, vous devriez facilement trouver une place, mais étant donné que cette plage est orientée vers l’est, je vous conseillerais d’opter pour la fin de matinée afin de profiter d’une lumière optimale sur la crique. Si vous préférez l’ombre, alors la fin de journée sera plus adéquate.

En sortant du parking, vous aurez deux possibilités : marcher dix minutes jusqu’au début du sentier menant à la plage ou prendre un bus qui vous y emmènera. Là, il vous restera environ 400 mètres à parcourir sur ce sentier plutôt étroit, mais tout au long duquel vous profiterez d’une vue assez incroyable. Optez donc plutôt pour des chaussures confortables, d’autant plus que pour arriver au niveau de la plage, il vous faudra descendre un chemin assez raide.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la hauteur, vous pourrez aussi accéder à Caló des Moro via la crique voisine, Cala s’Almunia, qui vaut d’ailleurs également le détour (j’en parlerai dans un prochain article) ! Pour y arriver, vous devrez passer le sentier situé à côté de l’arrêt de bus et continuer vers la droite jusqu’au bout de la rue. Là, vous descendrez un escalier menant directement à Cala s’Almunia. A la gauche de celle-ci, un petit sentier d’une centaine de mètres vous emmènera à Caló des Moro. A vous de choisir !

En attendant les prochains articles dédiés à Majorque, retrouvez déjà d’autres endroits à ne pas manquer sur l’île directement sur mon blog March 26th !

© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb

  • Calo des Moro
512 lectures
User default img
Amandine.Raths