MARIUS. Tome 1. D’après le roman de Marcel Pagnol.

La trilogie marseillaise de Pagnol arrive en BD !

Marius, le fils de César le cafetier du bar de la Marine, passe son temps à admirer les bateaux qui font escale dans le Vieux Port. Il ne vit que pour une seule chose : embarquer sur un navire et partir pour des pays lointains. Il est tellement obnubilé par cette idée qu’il ne voit même pas l’amour que lui porte Fanny, la marchande de coquillages, depuis l’enfance. Pour attirer son attention, Fanny décide de le rendre jaloux et se laisse courtiser par le vieux Panisse, ami de César. Mais si Marius aime lui aussi Fanny en secret, il ne peut faire taire son désir du grand large.

Scenario : SERGE SCOTTO et Eric STOFFEL
SERGE SCOTTO est né en 1963 à Marseille. Il se distingue au sein des auteurs marseillais par la multiplicité de ses activités : indifféremment au scénario ou au dessin, dans la BD comme dans la presse, il est également romancier et journaliste, notamment par l’entremise de son chien Saucisse, depuis 7 ans « éditorialiste » mordant et remarqué dans divers quotidiens et dont la gloire médiatique éclipse largement celle de son maître.
ERIC STOFFEL est né en 1962 à Marseille, il est scénariste de bande dessinée, illustrateur et directeur de collection « Plein Vol » chez Idées +. Il a également scénarisé chez Vents d’Ouest Pandora, Éric Stoffel a coscénarisé Oukase chez Grand Angle.

Dessin et couleur : Sébastien MORICE
SEBASTIEN MORICE est né à Vannes en 1974. Talentueux faussaire des Rubriquesàbrac, il décide assez tôt de s’asseoir à la droite de Gotlib. Il commence sa carrière aux éditions Petitàpetit avec deux recueils BD : Contes et légendes du Moyen Âge et Poèmes érotiques de la littérature. En 2009, il réalise son premier album : Le Café des colonies, une adaptation BD d’une nouvelle de Maupassant intitulée Boitelle. Suivra un polar tahitien, Papeete, 1914.

Editions Grand Angle
Prix : 14,50 €
56 pages
ISBN 978-2-81896-741-6