Ouverture de « My Hotel" et de « La Scène » à Malmedy

Ce mercredi 20 novembre s'est ouvert à Malmedy un nouvel hôtel 4 étoiles, le "My Hôtel" Il a pris place le long de la Warche sur le site de l'ancienne papeterie Intermills Steinbach et sur les fondations mêmes du bâtiment qui abritait jadis la machine à papier de 100 mètres de long laquelle a cessé de tourner en 2008.

Ce nouvel hôtel est un "plus" pour le tourisme malmédien qui ne possédait que peu de chambres d'hôtel. La cité ardennaise ne comptait en effet que quelques auberges familiales dotées chacune de quelques lits. Il était par exemple impossible de loger un autocar de touristes à Malmedy. Le promoteur waimerais Roger Gehlen, qui a racheté les 8 hectares et demi du site Intermills voici 8 ans à la curatelle suite à la faillite d’Intermills, s'est uni à deux autres investisseurs pour édifier ce qu'il appelle le chaînon manquant du site. L’imposant site situé à la sortie de Malmedy en direction des Fagnes, s’est en effet développé en plusieurs phases : - la réhabilitation des anciens bureaux en les transformant en Business Event Center qui accueille bon nombre de sociétés et associations ; - la construction du cinéma Movie Mills et ses cinq salles dotées du système dolby Atmos, l’Escape Challenge, et à présent une salle de spectacle de 3.000 places. Il manquait juste un hôtel car la capacité d’accueil de Malmedy était faible, pour accueillir les touristes et les personnes qui fréquentent les installations du site Intermills ".

Une grande capacité d'accueil
Le nouveau "My Hotel" , construit en moins de deux ans, compte 84 chambres dont 7 suites du standing d’un 4 étoiles, et dispose d’un bar lounge et d’un restaurant bistronomique de 150 couverts, ouvert à tous, d’un welness avec piscine extérieure et des salles de séminaire. L'établissement fera la part belle aux événements de sports moteurs grâce à la proximité du circuit de Francorchamps; comme l'Hôtel longe le réseau RAVEL, il pourra accueillir les cyclistes grâce à diverses commodités: emplacements pour les autocars, zones de stockage et nettoyage de vélos et location de vélos électriques. manager de MY Hotel.
Son nom n’a pas été choisi au hasard. Après de longues discussions, le consensus s’est porté sur une dénomination internationale, mais aussi très régionale. "C’est un nom qui parle à tout le monde, avec ce côté anglophone, international. Ensuite il y a le sentiment d’appartenance, MON hôtel. Et puis clairement et officiellement MY est la contraction de Malmedy et c’était important pour nous de mettre notre ville à l’honneur."

Un investissement privé de 15 millions d'euros
Financièrement, l’investissement est de grande ampleur : 15 millions d’euros financés par trois personnes à titre privé. Cet investissement est aussi une bonne nouvelle pour l’emploi régional : une quarantaine de personnes dont 26 à temps plein et les autres à temps partiel ainsi que des extérieurs pour la haute saison et les week-ends. " Ce nouvel établissement hôtelier devrait normalement engendrer des retombées touristiques pour la Ville de Malmedy et l’ensemble de la région.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Scène Intermils c'est le nom de cette salle, pourra accueillir jusqu'à 3.000 personnes, bien plus que les 2.000 du Forum de Liège par exemple. Premier gros spectacle annoncé, c'est Véronic Dicaire, le 7 décembre, avant Messmer la semaine suivante. D'autres grands noms devraient s'ajouter rapidement à la programmation de cette Scène qui devrait rapidement s'inscrire dans les tournées internationales des artistes. La Scène vient s'ajouter à l'offre du site Intermills, qui comprend également des salles de réception, un cinéma « Moviemills », des escapes rooms, et à proximité du nouvel hôtel « My Hotel » . Tout cela en lieu et place des anciennes papeteries Steinbach.

Le programme actuel

2019-12-07 à 20 h VERONIC DICAIRE et son SHOWGIRL TOUR, imitatrice
2019-12-13 à 20 h Messmer Hypersensoriel
2020-02-01 Sois Belge et Tais-Toi
2020-06-20 à 20 h HANS ZIMMER VS JOHN WILLIAMS.
2020-09-26 à 20 h QUEEN

François DETRY
© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY