Pari réussi pour la première édition de Rire en Gaume

écrit par Amandine.Raths
le 27/11/2019
Le public de Rire en Gaume - Credit photo : Rire en Gaume

Le public a répondu présent pour la toute première édition de Rire en Gaume à Izel. Au programme : 5 spectacles d’humour 100 % belges !

Ce week-end avait lieu la toute première édition de Rire en Gaume, un festival d’humour étalé sur trois jours au centre culturel d’Izel. 5 grands noms de l’humour belge étaient au programme : Martin Charlier, Freddy Tougaux, Pierre Theunis accompagné de Betty La Ferrara, Cécile Djunga ainsi que Renaud Rutten. Le spectacle de ce dernier affichait d’ailleurs déjà complet quelques semaines seulement après la mise en vente des tickets.

Ce nouveau projet, on le doit à Valentin Delaisse, un jeune homme de la région. Son but : développer le côté culturel en Gaume. C’est en effet le premier festival de ce genre dans le sud de la province du Luxembourg. Le travail de l’équipe organisatrice a d’ailleurs été salué par tous les humoristes présents ce week-end.

A côté des spectacles, la cafétéria du centre culturel accueillait également une exposition gratuite du caricaturiste gaumais Rafagé. L’artiste était même présent le dimanche après-midi afin de tirer le portrait des intéressés.

Finalement, c’est donc un pari réussi pour l’ASBL Festival Génération 80 qui, suite aux nombreux retours positifs de la part du public, prévoit déjà une seconde édition pour novembre 2020 ! N’hésitez donc pas à suivre Rire en Gaume sur les réseaux sociaux afin d’être les premiers au courant de la mise en place de ce nouvel événement !

Site internet : www.rireengaume.be
Facebook : @rireengaume
Instagram : @rireengaume
Twitter : @rireengaume

Retrouvez prochainement les interviews de Martin Charlier, Freddy Tougaux, Pierre Theunis & Betty La Ferrara et Cécile Djunga sur Ardenneweb !

© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb

  • Le public de Rire en Gaume - Credit photo : Rire en Gaume
  • Martin Charlier - Credit photo : Rire en Gaume
  • Freddy Tougaux - Credit photo : Rire en Gaume
  • Cecile Djunga - Credit photo : Rire en Gaume
382 lectures
User default img
Amandine.Raths