Qui dit été dit ‘’plage’’, qui dit République Dominicaine dit ‘’plages de rêve’’

La République dominicaine, c’est tout simplement le meilleur de l'été : des plages blanches et infinies au bord des eaux cristallines d’un bleu turquoise unique, des sites propices au repos ou à la pratique de sports aquatiques. Des paysages naturels impressionnants pour découvrir le tourisme d'aventure ou pour plonger dans la culture dominicaine fascinante. Des hôtels d’exception, du wellness et une gastronomie qui vous donne envie de ne plus repartir…

Mais ce que le touriste belge apprécie particulièrement, ce sont les plages.
C’est ce qui ressort de tous les courriers et demandes reçus à l’Office de Tourisme.
Nous vous proposons donc en cette période estivale de visiter quelques-unes des plus belles plages de l’île. Cette liste n’est pas exhaustive puisque vous pouvez en découvrir d’autres sous le lien suivant (www.godominicanrepublic.com/newsroom/media-memos).

Les plages de Punta Cana et Bavaro
Probablement parmi les plus belles plages du monde. Le sable y est blanc, fin et doux, les eaux turquoise et cristallines et de grands cocotiers bordent la plage. Une barrière de corail bloque les vagues. Une des plages les plus touristiques puisque de nombreux hôtels all inclusive s’y sont installés.

Playa Bávaro
Mondialement réputée, la Playa Bávaro – souvent incluse dans la référence générale de « Punta Cana » – figure parmi les plus longues plages continues de sable blanc des Caraïbes. Avec 48 kilomètres et ses récifs coralliens, c’est aussi la partie la plus développée de cette zone touristique de Punta Cana.

L'île Saona
Située dans le Parc National Del Este, cette île est paradisiaque. Seul un village de pêcheur y habite. Les cocotiers, le récif de corail, les eaux turquoise et cristallines, le sable blanc.... font des plages de cette île de vraies merveilles. Des excursions y sont organisées afin de permettre aux touristes de découvrir cette perle des Caraïbes.

Playa Arena Gorda
La Playa Arena Gorda est flanquée de complexes touristiques tout compris, dont le Hard Rock Hotel & Casino. Son large littoral à l’épais sable blanc et ses eaux turquoise en font un lieu préféré pour faire de longues promenades, du bodyboard ou simplement se prélasser sur le sable.

Bahia de Las Aguilas
Reconnue comme la plus belle plage de la République dominicaine, et faisant partie du parc national de Jaragua, cette étendue de sable blanc diamant court sur non moins de huit kilomètres, offrant des eaux turquoise cristallines. Un spectaculaire paysage karstique étreint cette plage tout au long du littoral.

Boca Chica
Cette longue et large plage de sable blanc et fin bordée d'eau turquoise se trouve à 30km à peine de Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine. De nombreux sports nautiques y sont proposés ainsi que de nombreux bars et restaurants.

Sosua
Située dans la baie de Sosua, elle est l'une des plus connues au Nord de la République Dominicaine. Elle fait environ 1km de long, ses eaux sont turquoises et cristallines, elle est bordée de cocotiers et son sable est doré. De nombreux adeptes de la plongée sous-marine fréquentent cette plage, idéale pour ce sport nautique.

Cayo Arena
Un paradis pour les passionnés de snorkeling, cette zone offre l’un des mondes marins les plus abondants de la République dominicaine, avec des coraux et des éponges entourant l’îlot, y compris des bancs de poissons-chirurgiens, poissons-demoiselles, scalaires et limandes à queue jaune qui nagent autour de vos pieds.

Playa Grande
Cette vaste plage est réputée pour ses houles –bonnes pour les surfeurs – et contre-courants en hiver, qui demandent une attention particulière et de ne pas trop s’éloigner en nageant. Sur place, des rangées de cabanes offrant des fruits de mer locaux servent d’excellentes assiettes à l’heure du déjeuner
Playa Rincón
Classée par Condé Nast Traveler comme l’une des dix plus belles plages du monde, Playa Rincón, grande plage intacte de sable blanc, bordant une baie aux eaux turquoise et tranquilles, émaillée de cocotiers, attire le regard de tous les visiteurs.
Las Terrenas
Située au nord du pays, plus précisément dans la péninsule de Samana, entourée de sable blanc et d’une forêt de cocotiers, Las Terrenas est l’une des plages les plus prisées et les plus merveilleuses de la République Dominicaine.

Pour plus d’informations sur la République Dominicaine : http://www.godominicanrepublic.com/fr/