Reines de sang - Constance d'Antioche, la Princesse rebelle. Tome 2

Du cachot aux rênes du pouvoir, cette princesse arménienne injustement oubliée de l’Histoire trouve sa place au panthéon des Reines de sang dans ce somptueux diptyque.
Le siège d’Antioche s’installe et, alors que les notables de la cité enjoignent Constance d’ouvrir les portes, elle organise la résistance avec fougue en espérant que le messager qu’elle a fait partir plus tôt pour Jérusalem reviendra rapidement avec l’armée du roi Baudoin. Car si Antioche ne se prend pas par les armes, on peut en affamer ses habitants.

Scénariste : PÉCAU Jean-Pierre
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et réside en Île-de-France. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat, mais il décide de changer de voie pour le jeu de rôle, en 1980. Il travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôles, Donjons et Dragons. Simultanément, il participe à la rédaction des premiers numéros du journal Casus Belli, des récits destinés aux jeunes de 10-15 ans. Il fait ses premiers pas dans la BD avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller : L’Histoire secrète.
En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J. À travers la BD, Pécau renoue avec sa passion pour l’Histoire. En 2013, il participe au scénario du premier tome de L’Homme de l’année et lance une nouvelle série : Paris Maléfices. En 2014, il lance deux nouvelles séries : Les 30 Deniers et Lignes de Front. il est le prolifique scénariste d'une quinzaine de séries dont L'Homme de l'année, Wonderball et Soleil froid. En avril 2018, il publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge, adaptation du chef-d’oeuvre d'Isaac Babel, chez Soleil. Ses nouvelles séries Ghost War , un récit de science-fiction aux enjeux écologiques, et Révolutions – Quand l’Histoire de France a basculé voient aussi le jour la même année.En 2019, il est dans la sélection du festival d'Angoulême pour Renaissance (Dargaud) et adapte Michel Bussi en BD (Dupuis).

Illustrateur : PARMA Gabriele
GABRIELE PARMA est né en 1975 en Italie où il réside.
Il débute l’illustration avec la collection Pour les nuls ( First Edition ) et le titre L'Histoire de France pour les nuls , notamment sur les chapitres Les Gaulois, puis celui Des croisades aux templiers, paru en 2011. Il édite également Shimabara ( Clair de Lune , 2009 ) sur un scénario de Maurizio Mantero, puis La Loi selon Roy Corman avec Marco Belli en 2011, chez le même éditeur.

Coloriste : FOGOLIN Dimitri
Editions Delcourt
56 pages
Album cartonné
ISBN : 978-2-413-01364-8
Prix : 14,95€