Rouletabille, tome 3 - Le Fantôme de l'Opéra

L’adaptation fidèle du célèbre roman de Gaston Leroux.

Au sein de l’opéra Garnier, des événements mystérieux et effrayants se produisent. Un machiniste est retrouvé pendu, le grand lustre s’écrase dans le public et on parle d’un fantôme machiavélique au visage masqué qui hante le théâtre et occupe la
loge numéro 5 pendant les représentations. Rouletabille et ses alliés devront affronter des pièges diaboliques pour arrêter les agissements du fantôme de l’opéra.

Scénariste : GAUDIN Jean-Charles
JEAN-CHARLES GAUDIN est né en 1963 où il réside.
Il écrit et réalise ses premiers films Super 8 à partir de 1983, avant de passer aux formats 16 et 35mm. Après une formation d’écriture de scénarios, il écrit, produit et réalise plusieurs courts-métrages et films institutionnels avant de se lancer dans la bande dessinée. Il débute la série Marlysa (Soleil) en 1998. Parallèlement, Jean-Charles Gaudin écrit la série Garous. Il enchaîne ensuite avec Galfalek et Les Arcanes du Midi-Minuit, L’Ombre du cinéphage et Les Princes d’Arclan, sans oublier la trilogie de fantasy réaliste avec Le Feul (Soleil). Jean-Charles participe également au projet de spin-off autour de l'univers de Kookaburra (série de science-fiction imaginée par Crisse). En 2007, sort le tome 1 de Angor qui obtient le prix Abracadabulles la même année. En 2008, il démarre une nouvelle série d’héroïc fantasy, L’Assassin royal, adaptée de l’œuvre de Robin Hobb. 2010 voit paraître une nouvelle série jeunesse : Les Mc Fox, toujours chez Soleil. Plus récemment, on le retrouve au scénario des séries Il était une fois l’homme et Il était une fois la vie.

Illustrateur : PICAUD Christophe
CHRISTOPHE PICAUD réside en Charente-Maritime.
Après un CAP de mouleur-modeleur en céramique, il travaille dans une poterie puis devient sculpteur de sujets de manège. Pendant cinq ans, il voyage en étant décorateur de spectacle. En revenant en France, il ouvre avec sa soeur, costumière, une boutique de location de costumes qu’ils créent. Puis, il décide de se lancer dans sa passion, la bande dessinée. Il commence avec Les Larmes du Démon (Clair de Lune), puis enchaîne avec Lans Sirling (Soleil), de Jean-Charles Gaudin. En 2009, il retrouve ce dernier en reprenant le dessin de la série L’Assassin royal à partir du tome 3.

Coloriste : ODONE Joël
Date de parution : 28 août 2019
Editions Soleil
ISBN : 978-2-302-07782-9
Prix : 15,50€