Sint-Maarten célèbre les 50 ans de son carnaval en 2019

écrit par VandenHende
le 30/01/2019
Sint-Maarten célèbre les 50 ans de son carnaval en 2019

Des plages de sable d’un blanc immaculé, une mer bleu azur et des paiements en euros. Sint-Maarten, ce sont des vacances au soleil loin de chez vous, mais où la vie vous semble familière. Votre voyage à destination de la capitale culinaire des Caraïbes est l’occasion de goûter à des cuisines originaires des quatre coins du monde, de siroter des cocktails tropicaux et de faire le plein de soleil. Et avec des villes comme Marigot et Philipsburg, les amateurs de culture sont ici tout sauf en reste.

Du 20 avril au 17 mai 2019, Sint-Maarten célèbre la 50ème édition de son carnaval. Avec 33 jours de spectacles à couper le souffle, de défilés colorés et de concerts de niveau mondial, cette édition est la plus longue jamais organisée sur l'île. “Celebrating 50 years of life” est le thème de cette édition festive. Carnaval à Sint-Maarten: “Come, Experience Life”. Chaque année, le carnaval extravagant de l'île attire des milliers de visiteurs du monde entier pour expériencer "la vie". Alston Lourens, président de la Fondation pour le développement du carnaval de Sint-Maarten (SCDF), explique: "Le carnaval rassemble des personnes de différentes cultures. Il porte bonheur, culture, musique, gastronomie, spectacles et réjouissances. C'est la vie. Le carnaval c'est la vie. Nous avons la chance de célébrer 50 ans de vie. Avec cette édition, nous écrivons l’histoire." Planification Le 16 mars, le coup d'envoi sera donné avec le défilé annuel Causeway Jump-Up, un défilé composé de groupes et de danseurs. Il s'agit du premier des 13 événements pré-carnaval qui se dérouleront en mars et avril avant le début officiel du carnaval. Ce dernier, dure 33 jours et regorge de tout ce que les amateurs de carnaval recherchent: élections pour convoquer le roi du carnaval, calypso, concerts, soirées à thème, défilés et spectacles. Carnival Village Les voyageurs qui sont sur l'île pendant la période du carnaval sont emportés au rythme de la musique Soca et Jam. Des centaines de personnes habillées avec de beaux costumes colorés suivent les défilés au coeur des festivités: Carnival Village. Ce "village" spécialement transformé a à peu près la même taille qu'un terrain de football et est entouré de 79 restaurants où les amateurs de carnaval pourront déguster les délicieux plats locaux.

Venez fêter 50 ans de vie ! Le carnaval de St. Maarten a quelque chose à offrir à tout le monde. Les défilés colorés donnent un aperçu de la culture riche de Sint-Maarten. Les mélomanes assistent à des concerts internationaux avec les plus grands artistes et les gastronomes du monde entier se familiarisent avec les saveurs de la cuisine de Sint-Maarten au Carnival Village. Des vacances à Sint-Maarten pendant le carnaval sont une expérience inoubliable. Célébrez la vie à l'occasion de la 50e édition du carnaval à Sint-Maarten!

Avant-première au Salon des Vacances 2019 Du jeudi 7 au dimanche 10 février 2019, le Salon des Vacances aura lieu à Bruxelles. Cette année, le salon des vacances est dédié au folklore du carnaval du monde entier! Venez donc au stand de Sint Maarten, stand numéro 156 dans le hall 3.

  • Sint-Maarten célèbre les 50 ans de son carnaval en 2019
218 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"