Spa-Francorchamps. Les 6 Heures intègrent le championnat de Belgique !

 Spa-Francorchamps. Les 6 Heures  Spa-Francorchamps. Les 6 Heures

Du neuf pour les amateurs d’Endurance de notre petit pays. 2019 voit en effet le retour d’un championnat de Belgique d’Endurance vitesse. Celui-ci fera escale à Spa-Francorchamps à l’occasion des 6 Heures Moto, qui se dérouleront le dimanche 18 août.
Un passage obligé pour ce nouveau championnat, les 6 Heures étant devenue au fil des éditions une référence pour ce genre d’épreuve, au niveau belge, mais aussi à l’étranger. Un rapide coup d’oeil à la liste des engagés des dernières éditions suffit à s’en rendre compte…

L’étiquette ‘championnat de Belgique’ ne devrait toutefois pas modifier la physionomie de l’épreuve, qui restera fidèle à sa formule ‘tout en un jour’ (essais le matin, course l’après-midi), ni son mix parfait entre convivialité et professionnalisme, qui fait le bonheur des amateurs comme des équipes professionnelles.

Les inscriptions pour les 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps 2019 sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.6heuresmoto.com. S’il est encore trop tôt pour annoncer la participation de telle ou telle équipage, on se rappelle que le team français Yamaha Viltaïs Experience faisait partie des équipes vedettes de l’édition 2018. Un team qui vient d’annoncer sa collaboration avec un certain Xavier Siméon pour le Mondial d’Endurance 2019…
Le championnat de Belgique d’Endurance sera composé de quatre épreuves. Les trois autres épreuves sont programmées au Nurburgring (Allemagne). Elles auront lieu le 1er mai (8 heures), le 30 juin (6 heures) et le 3 octobre (6 heures). Ces épreuves seront intégrées à la RL Cup organisée par le Dortmunder Motorsport Club.

Quant aux catégories, il y aura trois différentes classes pour le Championnat de Belgique : Endurance 600cc, Endurance 1000cc et Endurance Trophy, cette dernière étant réservée aux équipes participant avec une seule moto. Dans les classes 600cc et 1000cc, chaque coureur pourra rouler avec sa propre moto, une formule qui a fait ses preuves depuis longtemps aux 6 Heures. A Spa, on fera en outre - et selon la tradition - la distinction entre les Inters et les Juniors, histoire d’offrir un classement spécifique aux amateurs et aux pilotes confirmés.