Tu mourras moins bête. Tome 5. Quand y en a plus, y en a encore

Marion Montaigne donne les réponses essentielles à nos questions existentielles ! Son hilarant professeur Moustache répond scientifiquement aux questions que personne n’ose se poser.
Le professeur Moustache revient éclairer nos lanternes sur les prothèses responsables de la mauvaise humeur de Dark Vador, la quantité de poils qu’un chat doit entretenir ou les gestes à connaître pour remettre un pénis échoué à la mer. Sachez aussi que les fourmis ne sont pas si travailleuses et que s’il n’y a pas de pilote dans l’avion, un pigeon pourrait bien vous sauver la mise…

Scénariste, illustrateur et coloriste : Marion MONTAIGNE
Marion Montaigne est née en 1980 à l’Île de la Réunion. Elle réside à Paris.
Après une prépa dessin à l’atelier de Sèvres, Marion Montaigne intègre l’école Estienne en illustration, avant de rejoindre les Gobelins pour y apprendre l’animation. Elle travaille ensuite pour TF1 jeunesse et devient libraire de bande dessinée, puis décide de se lancer comme illustratrice freelance pour la jeunesse. Elle débute la bande dessinée en 2006. En 2008, elle crée le blog humoristique de vulgarisation scientifique Tu mourras moins bête. Publié en bande dessinée, le succès est fulgurant. Le tome 2 est même récompensé au Festival d’Angoulême 2013 par le Prix du Public Cultura.
Pour présenter l’œuvre drolatique de cette artiste amatrice de jeux de mots et d’éprouvettes, quel meilleur lieu que l’Alpha, la nouvelle médiathèque d’Angoulême, avec son architecture high tech et ses airs de labo secret... ? Rendez-vous est donc donné en janvier, en compagnie bien sûr du Professeur Moustache et de ses démonstrations ludo-scientifiques !

Série : TU MOURRAS MOINS BETE aux éditions Delcourt
ISBN : 978-2-413-02189-6
Prix : 19,99€