Un cumul de 1 275 ans de vie partagée

L'ensemble des jubilaires 2019 ( Photo Denis DOSQUET ) Tous les jubilaires presents ( Photo Denis DOSQUET ) Les heros de 50 ans de mariage ( Photo Denis DOSQUET ) M. et Mme Solheid-Schinker ( Photo Denis DOSQUET ) Allocution de M. Bronlet, Echevin des Aines ( Photo Denis DOSQUET ) La table des gouters ( Photo Denis DOSQUET ) La table des gouters ( Photo Denis DOSQUET ) Les tables des convives ( Photo Denis DOSQUET ) Les tables des convives ( Photo Denis DOSQUET ) Presentation du groupe musical par le Directeur de l'Academie ( Photo Denis DOSQUET ) le groupe Accordiola ( Photo Denis DOSQUET ) le groupe Accordiola ( Photo Denis DOSQUET ) le groupe Accordiola ( Photo Denis DOSQUET )

Comme il est de coutume à présent établie en bord de Warche, les autorités communales malmédiennes invitent à pareille époque de l’année les couples jubilaires à se retrouver et à partager un moment de plaisir et de convivialité. Ainsi, les héros de l’année ont été réunis et fêtés ce dernier dimanche dans la salle « La Fraternité ».
Au palmarès annuel, 11 couples officialisent leurs 50 années de mariage, 11 couples célèbrent leurs 60 années de vie commune tandis qu’un seul couple fête une union de 65 ans, l’ensemble totalisant 1275 années de quotidien partagé.

- Pour un demi-siècle de vie commune, relevons les couples Caudron-Degreef, Delvigne-Wouters, Heindrichs-Laschet, Hugo-Plattes, Laloire-Hebertz, Laverdeur-Blass, Marquet-Blaise, Rossion-Loppart, Thunus-Gerard, Wathelet-Wansart et Winkin-Bertrand. ont été mis à l’honneur pour leur demi-siècle de mariage.

- Pour les noces de diamant, affichons les duos Dandrifosse-Kirfel, Étienne-Sepulchre, Gabriel-Nicolet, Hoffman-Kohnen, Huby-Lefebvre, Jacob-Robert, Martin-Foguenne, Martin-Lamby, Muller-Hennes, Robert-Serexhe et Therer-Mennicken.

- Sur la première marche, nous trouvons M. et Mme Solheid-Schinker qui célèbrent leurs noces de palissandre ( 65 années de vie commune ).
S’en sont suivies les traditionnelles photos de groupe ainsi que le goûter toujours très apprécié tandis que l’animation et la partie dansante étaient assurées par le groupe Accordiola.
Il est à remarquer que chaque année, les couples apprécient l’ambiance chaleureuse de ce rendez-vous mais aussi le fait de pouvoir y retrouver d’autres participants qui se connaissent de longue date voire depuis l’enfance.

François DETRY

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY