Un lion sur le canapé. Par Abigail Tucker

écrit par VandenHende
le 24/02/2019
Un lion sur le canapé. Par Abigail Tucker

Partout, on trouve des chats ! Ils sont même sur Internet, où certaines vidéos qui les mettent en scène sont vues plus de dix millions de fois. Comment les chats ont-ils donc réussi à dominer le monde, alors qu’ils ne sont pas utiles à l’homme – pas même pour attraper les rats !

Abigail Tucker, journaliste au Smithsonian Magazine, est allée à la rencontre d’éleveurs, de scientifiques et de militants qui ont consacré leur vie aux chats, elle a sillonné des étendues sauvages sur leurs traces et a même rencontré certaines des plus grandes célébrités félines afin de saisir la manière dont les chats ont conquis le monde et nos cœurs.

En la suivant dans cette aventure haute en couleur à travers l’histoire, les sciences naturelles et la culture populaire, vous comprendrez comment ces petites créatures ont su utiliser leur relation avec les humains pour compter parmi les animaux les plus puissants de la planète. Best-seller du New York Times, en tête des ventes aux États-Unis pendant plusieurs semaines, ce livre vous permettra aussi de mieux connaître votre animal préféré.

L’auteur
Abigail Tucker est écrivain, spécialiste des animaux sauvages, chroniqueuse au Smithsonian Magazine. Son livre a été distingué comme le Best Science Books of 2016 par le Library Journal, le Smithsonan Institute et Forbes.

Traducteur : Marguerite Capelle
Editions Albin Michel
Édition brochée
Prix :22.00 €
150mm x 220mm
400 pages
EAN13 : 9782226402523

  • Un lion sur le canapé. Par Abigail Tucker
228 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"