Un monde pas possible, du Suisse Pierre Wazem

Recueil de chroniques sur l’actualité du monde, vu depuis la Suisse. Tout y passe : Donald Trump, le changement climatique, les addictions numériques, le mouvement #metoo, la question du genre, Roger Federer…

Pierre Wazem travaille depuis deux ans pour L’Illustré, un des plus gros tirages en Suisse romande, avec des chroniques hebdomadaires où il se met en scène face au tumulte du monde et de son actualité. Au-delà d’un regard acéré et un poil vachard qui tombe juste, il dresse pour les non-Helvètes un panorama, parfois exotique, de notre époque vu depuis la Suisse.

Scénariste, illustrateur, coloriste : WAZEM Pierre
Pierre Wazem est un dessinateur et scénariste suisse de bande dessinée né en 1970. Il a suivi les cours de l'école des Arts décoratifs de Genève.
Il a reçu le Prix Töpffer pour la bande dessinée genevoise (prix attribué par la ville de Genève) en 1998, pour son album "Bretagne".
Pierre Wazem est aussi connu pour avoir dessiné la suite des "Scorpions du désert", série initiée par Hugo Pratt, décédé en 1995. Il gagne grâce à cette dernière le Prix International de la Ville de Genève en 2005.
Pour Frederik Peeters, il écrit les scénarios de "Koma", pour Tom Tirabosco, "Week-end avec préméditation", "La Fin du monde" et "Sous-sols".
En 2009, grâce à son album "La Fin du monde", il gagne le prix du Jury œcuménique de la bande dessinée, remis en marge du Festival d'Angoulême.
Il fournit régulièrement un dessin pour le supplément Emploi & Formation de quotidien genevois Le Temps. Il illustre aussi des articles d'un des magazines de l'Université de Genève, Campus.

Collection : PATAQUÈS chez Delcourt
ISBN : 978-2-413-02001-1
Prix : 16,50€