« Un petit pas pour l’Homme, un pas de géant pour l’Humanité », une expo temporaire pour le 50e anniversaire de l’alunissage

En parallèle de la prolongation de Generation 80 Experience, Europa Expo accueille une exposition temporaire commémorant le 50e anniversaire de l’alunissage, « Un petit pas pour l’Homme, un pas de géant pour l’Humanité ». Un hommage à ce grand moment de l’Histoire accessible jusqu’au 1 septembre 2019.

Le lundi 21 juillet 1969, la Belgique vivait une fête nationale pas comme les autres. Il fallait se remettre d’une nuit historique, durant laquelle deux Terriens avaient foulé le sol de la Lune, à 3h56 de notre heure. Comme un cinquième de la population mondiale, les téléspectateurs étaient restés devant leur écran jusqu’au petit matin pour suivre les premiers ébats d’astronautes à la surface lunaire.

L’exposition temporaire « Un petit pas pour l’Homme, un pas de géant pour l’Humanité » nous plongera au coeur de ce que représente cet exploit exceptionnel que fut le premier pas de l’Homme sur la Lune. Théo Pirard, journaliste et collectionneur féru de l’espace, a appuyé l’équipe de scénographes d’Europa Expo tout au long du processus de réalisation.

Des photographies de la NASA ainsi que des unes de magazines et de journaux d’époque sont exposées pour se remettre dans l’euphorie que cet événement à susciter à travers le monde. Mention spéciale pour l’espace cinéma avec un court-métrage retraçant le déroulement de la mission Apollo 11 et ses implications technologiques et scientifiques.

Que l’on soit passionné ou non par l’espace, cette exposition reste un incontournable à découvrir. Un pan déterminant de la grande histoire de l’Humanité se dévoile. Une découverte offerte avec l’entrée pour Generation 80 Experience et ce, jusqu’au 1 septembre 2019.

En pratique : Accessible jusqu’au 01/09/19 – Ouvert 7J/7 de 10:00 à 18:30 (dernière entrée à 17:00)
Informations complémentaires et réservation : +32 (0)4 224 49 38 – www.europaexpo.be
Contact : info@europaexpo.be