Vidocq, tome 3 - Le Cadavre des Illuminati

écrit par VandenHende
le 27/10/2019
Vidocq, tome 3 - Le Cadavre des Illuminati

Il a inspiré Victor Hugo pour son Jean Valjean, Balzac pour son Vautrin mais Nolane lui rend ses lettres de noblesse en le dépeignant tel qu’il était : Le premier flic moderne de France !
Été 1814, Napoléon a abdiqué et Louis XVIII est roi de France. À Paris, on découvre un cadavre nu et décapité flottant dans la Seine. Pire, aux yeux de la police, le cadavre a une chevalière portant la marque des mystérieux et insaisissables Illuminati. Vidocq ne tarde pas à tirer un fil menant à une bombe à retardement pour le nouveau régime dont la mèche a été allumée au cours de la Révolution. Il découvrira que les Illuminati sont des ombres agissantes et non un fantasme...

Scénariste : D. NOLANE Richard
RICHARD D. NOLANE est né en 1955 en France. Il réside dans le Tarn-et-Garonne. C'est un spécialiste de la littérature populaire, du fantastique et du paranormal. Il est tour à tour directeur artistique de collection, éditeur et rédacteur en chef pour différents supports. Il publie des articles dès 1973 dans des magazines spécialisés, ainsi que divers essais. Écrivain, il est l’auteur de plus de 40 romans et de plus de 30 nouvelles. Pour la bande dessinée, il scénarise notamment Les Tigres volants, Harry Dickson, Wunderwaffen ou encore Space Reich (Soleil).

Illustrateur : BANOVIC Sinisa
SINISA BANOVIC est né en 1979 en Yougoslavie. Il réside à Belgrade (Serbie). Sinisa Banovic est un auteur de BD serbe. Il a étudié aux Arts Appliqués de Belgrade.

Coloriste : VATTANI Matteo
Série : VIDOCQ aux éditions Soleil
ISBN : 978-2-302-07783-6
Prix : 14,95€

  • Vidocq, tome 3 - Le Cadavre des Illuminati
202 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"