Couleurs de l'incendie. Une histoire de vengeance sur fond financier

écrit par VandenHende
le 21/01/2020
Couleurs de l'incendie. Une histoire de vengeance sur fond financier

Un récit sous tension, fidèle au style de Pierre Lemaitre et une mise en image de haut vol par christian De Metter.

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui vont ravager l’Europe.

Scénario : Pierre Lemaitre
Né en 1951, Pierre Lemaitre est romancier et scénariste. Il commence par publier des romans policiers et obtient, en 2006, le Prix du roman du Festival du film policier de Cognac pour Travail soigné. Paru en 2013, Au revoir là-haut est un roman picaresque qui marque un changement majeur dans son œuvre et lui vaut de décrocher le prix Goncourt la même année. Ce roman est adapté en 2015 en bande dessinée, avec Christian De Metter aux dessins pour Rue de Sèvres.

Dessin : Christian De Metter
Né en 1968, Christian de Metter est auteur de bandes dessinées. Il a notamment reçu, en 2004, le Prix du public au Festival d'Angoulême pour l'album Le Sang des Valentines, dessiné avec Catel, puis, en 2009, le Prix des Libraires de Bande Dessinée pour Shutter Island.

Editions Rue de Sèvres
164 pages,
Format : 21 x 27,5 cm
Prix : 24€
EAN : 9782369815006

  • Couleurs de l'incendie. Une histoire de vengeance sur fond financier
183 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"