La cour des miracles. Tome 2 - Vive la Reine !

écrit par VandenHende
le 31/01/2020
La cour des miracles. Tome 2 - Vive la Reine !

L’aventure palpitante d’un pouvoir monarchique né au Moyen-Âge qui agissait en marge de l’autorité royale. Cette cour-là siégeait en plein cœur de Paris, était dirigée par Anacréon, le Grand Coësre, 84ème du nom. Mais elle faisait trop d’ombre au roi Soleil…
Les gueux n’ont jamais été aussi nombreux à Paris tant l’état économique du royaume est catastrophique. Le Lieutenant Criminel La Reynie, qui a emprisonné Anacréaon à la prison du Châtelet, entreprend d’éradiquer toutes les cours des miracles que compte la capitale. Leur roi neutralisé, les gueux décident d’élire leur nouveau chef et convoquent la canaille pour une élection secrète en Vendée. La Marquise, redevenue une voleuse solitaire, s’en prend aux soldats dès qu’elle le peut. Elle finit par tuer un mousquetaire…

Scénariste : PIATZSZEK Stéphane
Stéphane Piatzszek est né en 1971 dans le Doubs. Il réside à Mulhouse. Il a fait des études de droit et d’histoire. Il a été professeur, puis journaliste de presse écrite avant de devenir scénariste. Il a vécu en Allemagne, en Italie, en Suisse puis est revenu en France avec sa famille. Aux Éditions Soleil, il a publié Le Chevalier à la Licorne, Cavales, Neverland ou encore L’Aigle et la Salamandre. Très prolifique, le lecteur le retrouve aussi chez Futuropolis avec des titres tels que Le Temps de vivre, Tsunami, Le Maitre des crocodiles, etc. ; chez Casterman avec Commandant Achab, Neige et Roc et Les Premiers ; et enfin chez Glénat avec L’Île des Justes.

Illustrateur : MAFFRE Julien
JULIEN MAFFRE est né en 1981 à Castres. Il réside à Angoulême.
Après des études aux Beaux-Arts de Perpignan, il rejoint, en 2006, l'atelier Sanzot à Angoulême, où il apprend la bande dessinée aux côtés de Jean-Luc Loyer, Cécile Chicault, Mazan, Jean-Christophe Fournier, Cédric Fortier, Aude Soleilhac, et bien d'autres. Il y fait aussi la rencontre de sa future scénariste Isabelle Dethan, avec laquelle il collabore pour Le Tombeau d'Alexandre (Delcourt). Toujours à Angoulême, Julien intègre L'Atelier du Marquis en 2010, où il réalise les deux premiers tomes de La Banque (Dargaud), avec Pierre Boisserie et Philippe Guillaume au scénario. Avec son frère, il a réalisé le western Stern.

Coloriste : DURANDELLE Laure
Editions Soleil
ISBN : 978-2-302-07902-1
Prix : 15,50€

  • La cour des miracles. Tome 2 - Vive la Reine !
135 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"